''Il y'a de l'espoir pour mardi'', s'exclame Alain Roche !
Après une courte défaite au Signal Iduna Park (1-0), les joueurs de Luis Enrique devront élever le niveau pour espérer atteindre la finale de la compétition pour la première fois depuis 2020. Et pour cela, il est évident que de nombreux joueurs devront montrer un visage plus séduisant.
Mais malgré ce désavantage, l’ancien Parisien, Alain Roche (1992-1998), croit toujours aux chances de qualification des Rouge & Bleu, comme il l’a expliqué dans un entretien au quotidien ''Le Parisien'':
Je retiens qu’il y a de l’espoir. L’efficacité a manqué, mais il y a eu des occasions très franches et ils ne vont pas taper sur les poteaux à chaque match, enfin j’espère !
Les Parisiens manquaient peut-être un peu de rythme, mais en même temps je vois souvent Luis Enrique leur dire de calmer au bord de la touche. C’est peut-être lui qui ne veut pas que l’équipe mette d’intensité, puisqu’il veut qu’elle ait la possession. Et derrière, il faut être solide aussi, il y a eu des lacunes sur le but, Nuno Mendes a été en grande difficulté…
Mais bon, honnêtement pour être franc, je n’ai pas vu une équipe à l’agonie. Je suis plutôt positif et optimiste quant à l’issue de ce match retour.
Ce dernier est également revenu sur le fait que pour lui, Luis Enrique pourrait possiblement conserver la même configuration offensive même en cas de changements de joueurs:
Oui, d’autant qu’ils mènent au score. Ils ont joué un peu contre-nature et ont plutôt tenté d’attendre et n’ont pas voulu s’exposer pour ne pas prendre de contre, un secteur où le PSG excelle.
Mbappé n’a pas pu se défaire de l’étau créé par la défense centrale et Emre Can, il a besoin de liberté et ne peut pas jouer qu’en pivot. Après, si Dembélé marque sur la reprise en retrait (80e), si Mbappé puis Hakimi ne touchent pas le poteau (52e)…
Même si ça a pris du temps, ils se sont quand même créé des occasions, ça veut dire qu’ils ont su se sortir de l’étau. Peut-être qu’avec Gonçalo Ramos, il y aura un avantage autre sur des centres.
L'ex joueur parisien croit d'ailleurs que pour le club de la capitale, les joueurs devront faire preuve de plus d'efficacité et mettre plus de rythme également:
J’imagine un PSG qui garde la possession, en restant vigilant de ne pas encaisser de but. Il faudra être plus efficace et aussi mettre plus de rythme, surtout en début de match pour revenir rapidement.
À domicile, ce PSG est capable de presser et de faire un contre-pressing, il a été plutôt bon contre Dortmund (2-0 en septembre) ou contre Milan (3-0 en octobre) en poules.
Il y aura peut-être des changements d’hommes, mais je ne vois pas un changement radical dans la manière de jouer. L’idéal est de marquer rapidement, pour les faire douter d’entrée et se donner confiance.