"Il y avait la place", regrette Marquinhos

alt null
  • Publié : 8 mai 2024 à 12:48
Son rêve demeure toujours le même depuis de nombreuses années : remporter la Ligue des champions avec le PSG. Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Dortmund, pour Marquinhos, il a manqué un facteur primordial.

Malgré une ambiance survoltée au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique n'auront pas réussi à inverser la tendance et à l'emporter face à une équipe allemande du BVB Dortmund très robuste. Avec une forme d'impuissance et un total de quatre montants touchés, de nombreux regrets subsistent tout de même.

Le capitaine parisien, Marquinhos, est venu le premier au micro de Canal+ pour tenter d'expliquer cette débâcle parisienne. Très lucide, le capitaine brésilien pointera le manque d'efficacité comme facteur principal :

"L’efficacité, je crois. C’est ce qui a manqué. Ils ont marqué deux buts : un corner et un but en profondeur, sur une phase qu’on avait travaillée. C’est des petits détails, on n’a pas été efficace. Ils ont gagné les deux matches comme ça. Il y a beaucoup de bonnes choses à tirer de cette compétition. Personne ne croyait qu’on allait aller jusque-là. Il faut se souvenir que c’est un nouveau projet, avec un nouveau coach, avec beaucoup de changements. On voulait aller jusqu’au bout. Il ne faut pas tout jeter en l’air."

"C’est très dur parce qu’on ne peut rien faire. Il y avait de la place, mais il manquait de l’intensité. Toutes les occasions, c’était difficile. Ce sont deux équipes qui ont grandi pendant la saison. C’est très dur d’arriver en demi, aller en finale c’est encore plus difficile. Il fallait gagner ce soir, être plus efficace et on ne l’a pas été."

 

Découvrez le compte-rendu de la défaite parisienne face à Dortmund juste ici :