Imbroglio autour de la situation de Mbappé

alt null
  • Publié : 5 septembre 2023 à 14:27
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Alors que le fameux gentleman agreement entre Kylian Mbappé et le PSG aurait été acté, une prolongation serait tout de même bien à l'ordre du jour.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme une rumeur qui était de plus en plus insistante (voir article), à savoir celle concernant un accord entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain afin que le joueur renonce à sa prime de fidélité pour la saison 2023-24, soit une somme comprise entre 60 et 80 M€ pour l'attaquant. Un montant qui atteint 100 millions pour le club, quand on prend en compte les charges.

 

Avec cette économie, qui représente plus ou moins une indemnité de transfert, Kylian Mbappé devrait pouvoir rejoindre le Real Madrid sans encombre à l'été 2024. C'est d'ailleurs pour cette raison que le calme est revenu entre les deux parties, après un début d'été tumultueux, et la mise à l'écart du capitaine de l'Equipe de France pour la tournée en Asie ainsi que la 1ère Journée du Championnat.

 

Pourtant, Fabrizio Romano nous apprend que des pourparlers sont en cours pour une prolongation de l'ancien monégasque dans la capitale. "Une prolongation est en cours de discussion", a ainsi déclaré l'insider pour CaughtOffside.

 

Néanmoins, un transfert à l'été prochain ne serait pas annihilé pour autant : "Les termes de cette prolongation seront également cruciaux, comme une clause de sortie pour 2024".