Incertitude sur la présence de Nuno Mendes dans le onze à Dortmund?

alt null
  • Publié : 1 mai 2024 à 04:36
  • Dernière modification : 1 mai 2024 à 04:39
Ce soir, (21 heures, Canal Plus, RMC Sport 1), le PSG se déplace à Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions.Malheureusement, il existe une petite incertitude dans le onze que pourrait aligner Luis Enrique.

 

 

Paris se déplace à Dortmund ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions au Signal Iduna Park. Pour cette rencontre, Luis Enrique peut compter sur un groupe quasiment au complet, seul Presnel Kimpembe est absent en raison d’une blessure. 

 

Laissé au repos contre Le Havre, Nuno Mendes était bien présent sur la pelouse du club allemand ce mardi soir lors de l’entraînement des Parisiens. 

 

Mais l’international portugais n’a pas participé à l’intégralité de la séance. Comme le rapporte d'ailleurs ''Le Parisien et l’Equipe'', le défenseur portugais a fait l’impasse sur le dernier exercice, une série de frappes plus ou moins lointaines devant le but, après des circuits de passes.

 

Le quotidien francilien est d'ailleurs revenu sur cet épisode entre Nuno et un kiné à propos de cela:

 

Le latéral gauche a ensuite échangé avec un kiné et Patrick Flament, le docteur du club, à l’écart du groupe. Depuis son retour à la compétition en février, le staff médical se montre très précautionneux avec un joueur sujet à des blessures par le passé.

 

Reste à savoir, maintenant, si Nuno Mendes a préféré écourter sa séance afin de ne prendre aucun risque et s’il se sent en capacité de tenir sa place pour une demi-finale aller de Ligue des champions qui demande une certaine exigence physique.

 

De son côté, Arthur Perrot, journaliste spécialiste du PSG pour RMC, explique que les sensations étaient tout de même bonnes pour Nuno Mendes à l’issue de l’entraînement.

 

 À confirmer demain matin

 Si le numéro 25 du PSG n’est pas en mesure de jouer, il serait remplacé par Lucas Beraldo. Le Brésilien composerait la défense, devant Gianluigi Donnarumma, avec Achraf Hakimi, Marquinhos et Lucas Hernandez. Au milieu de terrain, Luis Enrique devrait nomalement aligner le trio Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz

 

Enfin, l’attaque devrait être composée d’Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola.