Jackie Groenen comblée d'avoir prolongé à Paris

alt null
  • Publié : 24 août 2024 à 04:50
Après avoir officialisé la nouvelle de sa prolongation avec le Paris St-Germain, la néerlandaise Jackie Groenen s'est confiée avec enthousiasme sur sa prolongation et sur la saison à venir avec le club de la capitale.

 

Tout d'abord, la néerlandaise a effectivement annoncé la nouvelle de sa prolongation en premier lieu: 

J’ai décidé de prolonger ici, à Paris ! Je suis très fière et très contente de rester. Je suis vraiment très heureuse de cette signature. Je suis très contente d’avoir l’opportunité de continuer ici et je vais tout donner pour le club. Tout est fait pour progresser ici, pour moi sur le plan personnel mais aussi pour l’équipe.

 

Je me sens bien ici. J’ai trouvé une deuxième famille avec les filles, avec le club. Rester ici n’était donc pas un choix mais une suite logique, une évidence pour moi.

Lorsque questionnée sur ce qui l'a poussé à faire ce choix, celle qui possède la double nationalité mais qui a choisi la nationale sportivre néerlandaise a indiqué se sentir particulièrement bien à Paris:

 Les filles, le club… Quand je viens à l’entraînement, je me sens bien ! Je suis moi. Je suis vraiment proche des filles et du club. Je suis très contente d’avoir un travail comme celui-là ! Le football n’est d’ailleurs pas un travail pour moi, mais une passion. Il y a beaucoup d’opportunités ici. 

 

Le club fait progresser le football féminin. Toutes les filles ici ont l’idée de s’améliorer ensemble. Personnellement, je pense que mon jeu a progressé sur différents plans. Toujours progresser est important pour moi, et tout est réuni ici pour que ce soit le cas.

Par la suite, la milieu de 29 ans est revenue sur le fait qu'elle se sentait littéralement heureuse à Paris:

C’est vraiment ma deuxième maison. Je me sens bien ici, au club, à Paris. Quand tu te sens bien dans ta vie de tous les jours, cela se voit sur le terrain. Le mot d’ordre pour moi, c’est la progression, sur le plan personnel et pour le club.

 

On cherche tout le temps à s’améliorer ici, je suis donc contente de rester à Paris et d’avoir l’opportunité de regarder et d’observer, et de participer à la progression de toutes et tous.

Lorsqu'est venu le temps de parler de cette prolongation comme étant une belle marque de confiance pour le club, la native de Poppel en Belgique a répondu sans détour:

Bien sûr ! Se sentir bien est toujours quelque chose d’important pour bien jouer sur le terrain pour le club. Je suis très contente que le Paris Saint-Germain me donne l’opportunité de continuer à progresser ici.

 

C’est toujours important qu’un club souhaite que tu restes. Quand l’opportunité de rester s’est présentée, ce n’était donc pas difficile de faire un choix !

Groenen fait partie des joueuses les plus expérimentées du club de la capitale et disons que c'est une réelle fierté pour elle:

J’espère apporter mon expérience. C’est important pour moi que les plus jeunes se sentent bien dans l’équipe. Le fait que tout le monde vive bien est important pour moi.

 

J’espère aussi apporter mon expérience sur le terrain. J’aime le football, il est donc facile pour moi de tout donner pour l’équipe et le club. Et quand le club est content, je suis contente!

Après le fait qu'elle soit une des joueuses les plus expérimentées du club de la capitale, cette dernière est également revenue sur la préparation pour la nouvelle saison:

Je n’ai pas eu souvent l’opportunité de réaliser la préparation d’avant-saison car j’ai souvent eu un tournoi à disputer avec ma sélection. C’est l’occasion de voir la progression de l’équipe. 

 

La tournée en Australie va nous offrir l’opportunité de passer du temps ensemble sur le terrain, mais aussi en-dehors. C’est positif pour l’équipe d’avoir la chance d’aller en Australie, passer plusieurs jours ensemble et se connaître encore davantage.

En terminant, l'internationale néerlandaise aux 104 sélections a été questionné sur les premiers contacts avec le nouveau coach de la section féminine, Fabrice Abriel:

On a parlé ensemble et j’ai eu un bon ressenti. C’est un ancien joueur, je pense pouvoir apprendre beaucoup de choses grâce à lui. Je suis contente d’avoir une nouvelle expérience et de découvrir sa vision du football. Je suis contente de sa venue. On verra comment cela se passera cette saison, mais je suis très confiante. 

 

Je pense que l’on a franchi beaucoup d’étapes la saison dernière, et bien progressé. Maintenant, c’est le moment de franchir cette dernière étape. Tout est réuni ici pour progresser et réaliser cela. Je suis très optimiste car avec le nouveau staff et les joueuses que l’on a, on peut faire de belles choses cette année.