Jocelyn Prêcheur, l'étude d'un départ ou une prolongation?

alt null
  • Publié : 2 juin 2024 à 02:04
Coach des Féminines du Paris St-Germain depuis moins d’un an, Jocelyn Prêcheur discute présentement d’une prolongation de contrat avec le club de la capitale c'est vrai mais il aurait aussi d’autres sollicitations. Mauvais pour la section féminine?

 

Les Féminines du PSG ont terminé leur saison 2023-2024 par une malheureuse défaite en finale de la D1 Arkema contre Lyon. 

Les Parisiennes ont tout de même réalisé une bonne saison avec une victoire en Coupe de France et une demi-finale d’UEFA Women’s Champions League, éliminées par l’Olympique Lyonnais une fois de plus ... 

Jocelyn Prêcheur, qui a remplacé son père Gérard  en cours de saison, a une part de responsabilité dans ces résultats. En fin de contrat avec le club de la capitale à la fin du mois, plus précisément le 30 juin, ce dernier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Les dirigeants parisiens aimerait le prolonger et des discussions dans ce sens sont en cours. Mais selon les informations du Parisien, ces dernières traînent en longueur et n’ont malheureusement toujours pas abouti à un accord.

Le coach parisien ''aimerait poursuivre son projet''. 

Angelo Castellazzi, directeur sportif, ''a donné des signes en ce sens mais un accord est encore loin d’être trouvé. '' 

Le quotidien francilien explique que selon certaines sources, la tendance à une prolongation serait même plutôt négative:

Jocelyn Prêcheur aurait même prévenu une partie du club de sa volonté de départ. Au sein du PSG, on explique que les discussions se poursuivent. 

Toujours selon le Parisien, le coach parisien serait dans le viseur d’un club anglais, le London City Lionesses. Ce dernier, qui évolue en D2, fait partie de la galaxie Michelle Kang, propriétaire de l’Olympique Lyonnais. 

Le quotidien francilien conclut en expliquant que ''le PSG gère, par ailleurs, l’avenir de joueuses importantes comme Tabitha Chawinga, Élisa de Almeida, Sandy Baltimore ou Constance Picaud. Des dossiers qui ne sont pas liés à la prolongation ou non de Jocelyn Prêcheur, selon le club''.

Ce qui veut donc dire que les dirigeants du club de la capitale auront un été mouvementé avec beaucoup de travail à réaliser.