Jocelyn Prêcheur prêt avant la finale de D1 Arkema

alt null
  • Publié : 17 mai 2024 à 20:23
  • Dernière modification : 17 mai 2024 à 21:00
La D1 Arkema rendra le verdict de sa première saison sous son nouveau format ce vendredi. Sur la pelouse du Parc OL, les Lyonnaises reçoivent les Parisiennes, dans le cadre de la finale des play-offs.

Après avoir décroché la Coupe de France face au Fleury 91, les Féminines du PSG peuvent ce soir s'adjuger également le titre de championnes de France. Ce serait une première. Leur adversaire ne sera qu'autre que l'OL, le grand rival, qui cherche lui, à décrocher son 17ème titre de D1. 

À quelques heures du début de la rencontre, le coach Jocelyn Prêcheur a exprimé ses attentes avant la finale au micro de PSG TV

" Pour le type de match, il n'y aura pas de surprise, ça sera un match de très haut niveau avec deux des meilleures équipes d'Europe. Il y aura beaucoup d'intensité et un engagement fort de la part des deux équipes. Il va falloir y aller avec de fortes convictions. Nous voulons développer notre jeu et exprimer nos qualités sans aucun complexe."

En plus des attentes, Jocelyn Prêcheur a confié la solution pour réaliser l'exploit de s'imposer sur la pelouse lyonnaise : 

" Il va falloir que les joueuses soient toutes au diapason, que les 11 joueuses titulaires qui démarrent et les 4 ou 5 entrantes jouent à leur meilleur niveau. Nous allons avoir besoin de tout le monde. Il va falloir que le plan de jeu soit bien compris et qu'il soit bien appliqué sur le terrain. Il faut réunir tous les ingrédients dans des matchs comme celui-là. La tâche est compliquée mais je sais que nous pouvons le faire."

Ce soir c'est finale ! Alors, Allez Paris, le meilleur club de France !