Jocelyn Prêcheur très fier de son groupe

alt null
  • Publié : 6 mai 2024 à 05:16
Ce samedi, les Féminines du PSG ont remporté la Coupe de France (1-0) face à Fleury. Une belle récompense pour le groupe de Jocelyn Prêcheur.

 

 

Après cette victoire dans le derby francilien, le coach, Jocelyn Prêcheur, a tout de même reconnu la prestation compliquée de sa formation mais retient surtout la victoire finale en Coupe de France, en s'exprimant pour le site officiel du club:

 

La conclusion est belle. Le match a été très compliqué, mais je pense qu’on ne va pas trop se focaliser sur la prestation ce soir. J’aurais préféré qu’on mette plus de folie et un rythme plus important, mais la réaction est fantastique après le carton rouge (de Thiniba Samoura). 

 

Encore une fois, je dirais que c’est un bon résumé de notre saison : quand on est dos au mur, dans la douleur, on a souvent réussi à relever la tête et les filles sont récompensées aujourd’hui. Je suis vraiment content pour le groupe et pour elles.


 

La défenseure franco-portugaise du club de la capitale Elisa de Almeida était également très heureuse après cette 4ème Coupe de France dans l'histoire du club Rouge et Bleu après 2010-2018-2020 et maintenant 2024. 

 

 C’était dur, on le sait tous, mais les victoires difficiles comme celle-là, ce sont les meilleures. 

 

Quand nous nous sommes retrouvées à 10, tout le monde s’est regardé, on savait qu’il ne fallait pas lâcher et continuer. Elles jouaient tous les coups à fond, mais nous avons concrétisé nos actions. 

 

On a encore un titre à aller chercher, on va se remettre au travail, mais pour l’instant, on va fêter ça tranquillement. Ça fait du bien parce qu’on a eu du mal dimanche dernier, c’était compliqué pour nous mentalement de se faire éliminer de la Women’s Champions League. On savait qu’on devait se relever aujourd’hui, on l’a fait, et il n’y a que des sourires.

 

La nouvelle recrue tout juste arrivée il y'a à peine 3 mois Eva Gaetino était sur un nuage d'avoir pu remporter un premier trophée avec le club de la capitale aussi vite:

 

C’est vraiment incroyable, je suis arrivée il y a seulement trois mois, remporter un trophée si rapidement, c’est juste génial ! C’est grâce à une équipe formidable, je suis très contente. C’était une bataille difficile face à une bonne équipe, et je suis très fière des filles