Joshua Kimmich, Joao Neves, deux dossiers complètement indépendants ?
Comme chaque année, le milieu de terrain sera une fois de plus l’un des chantiers du mercato estival du PSG. Et les dirigeants parisiens s’activent pour rechercher un joueur correspondant aux caractéristiques demandées par Luis Enrique.
Lors de ce mercato, la piste menant au joueur du SL Benfica, João Neves (19 ans, sous contrat jusqu’en 2028), a été érigée comme priorité par le board parisien et Luis Campos.
Mais, le club portugais serait d'ailleurs très gourmand alors que ce dernier aurait rejeté une offre de 70M€ et demanderait toujours bien le montant de la clause libératoire du joueur, soit 120M€.
Rapidement, RMC Sport a indiqué que le PSG avait réactivé la piste menant à Joshua Kimmich suite aux difficultés rencontrées dans le dossier du Portugais.
Mais le spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, précise de son côté que les deux dossiers ne sont pas forcément liés.
L’intérêt des Rouge & Bleu pour Joshua Kimmich est bel et bien réel et ce n'est pas nouveau.
Et une éventuelle avancée sur cette piste ne dépend pas du cas João Neves.
En effet, les deux dossiers sont indépendants l’un de l’autre. Les dirigeants parisiens apprécient les deux joueurs, même si le dossier Joshua Kimmich sera moins complexe financièrement en raison de la situation contractuelle du joueur dont le contrat prend fin en 2025 avec le Bayern Munich.
Il est clair que le club de la capitale va devoir foncer sur l'un des deux ou les deux qui sait...