Kadidiatou Diani se confie avant Wolfsburg

alt null
  • Publié : 21 mars 2023 à 13:05
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
À l'approche du quart de finale aller de l'UEFA Women's Champions League face à Wolfsburg, l'attaquante parisienne a exprimé son ressenti avant la rencontre.

Dans un entretien accordé à PSG TV, Kadidiatou Diani, attaquante Rouge et Bleue et internationale française, a répondu à quelques questions concernant le match crucial de Ligue des Champions qui se déroulera ce mercredi soir au Parc des Princes (21h).

 

Diani à propos de la rencontre

 

Actuelle meilleure buteuse en championnat avec 17 réalisations, la joueuse de la capitale a donné son ressenti sur le match face à l'équipe allemande de Wolfsburg : “À ce stade de la compétition, il ne restait que de grandes équipes. Personnellement, cela fait six ans que je suis ici et c’est une équipe que nous n’avons jamais affronté sur cette période. Ce sera donc une découverte pour nous face à cette belle équipe. À nous de nous donner les moyens d’aller chercher cette qualification”. 

 

L'attaquante de 27 ans a aussi évoqué l'appréhension du groupe par rapport à cette rencontre : “Je pense que l’objectif est déjà de remporter le match aller à la maison. Pour autant, on sait que ce ne sera pas facile face à une équipe très athlétique".

 

Une “joie” de jouer au Parc des Princes

 

Qui dit grand match européen, dit Parc des Princes pour les joueuses de Gérard Prêcheur. En effet, et depuis quelques saisons, c'est le mythique stade du Paris Saint-Germain qui accueillera cette rencontre de coupe d'Europe. 

 

L'occasion pour les joueuses parisiennes d'avoir le soutien du public du Parc des Princes. Et pour Kadidiatou Diani, ceci est très important : “ Le fait de jouer cette grande compétition au Parc des Princes est une joie pour nous. J’espère que l’on pourra accueillir un maximum de supporters. J’ai souvenir de notre dernier match disputé au Parc face au Real Madrid, les supporters criaient du début à la fin. C’est vraiment une très bonne ambiance qui donne beaucoup de force et d’énergie. Ça nous donne envie de nous surpasser pour eux sur le terrain”.

 

Pour rappel, le match qui opposera les féminines du Paris Saint-Germain aux joueuses VfL Wolfsburg sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube de DAZN.