Lee King-In : "Tous les matchs sont importants quand on porte le maillot du Paris Saint-Germain"

alt null
  • Publié : 22 octobre 2024 à 11:21
La phrase semble globalement correcte, mais il y a une légère maladresse dans l'emploi de "revenue" pour un homme (Lee Kang-In), ainsi qu'une petite clarification à apporter À quelques heures de la réception du PSV Eindhoven pour le compte de la troisième journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, Lee Kang-In est revenu en conférence de presse sur son nouveau poste, sa célébrité et bien d'autres sujets concernant le club de la capitale.

 

Son poste de faux numéro neuf

« Chaque fois que je joue en tant que numéro 9, Luis Enrique me demande beaucoup de mobilité. Je pense que c'est bien, je crois qu'on peut créer des espaces, des occasions avec ces espaces. Avec cette liberté, cette mobilité, on peut réussir à avoir plus d'occasions, marquer plus de buts. Le poste qui me plaît le plus ? Je veux jouer, quel que soit le poste ! Je serai toujours à 100 % pour aider mes coéquipiers et l'équipe. »

 

Son rapport à la célébrité

« Je crois que ça ne change pas grand-chose, j'ai toujours aimé le foot. La famille et le football sont les choses les plus importantes pour moi. Je suis dans un grand club donc il y a plus de pression, mais j'essaie toujours d'être un meilleur footballeur. Je suis focalisé sur le foot. C'est comme cela que je vais avancer. Je veux profiter de tout cela, aider l'équipe reste le plus important comme je l'ai dit, que ce soit en réalisant de bonnes performances et en gagnant. J'espère que ça va continuer ainsi. »

 

Le PSG, un club à pression

« Tous les matchs sont importants quand on porte le maillot du Paris Saint-Germain, que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France, en UEFA Champions League. Chaque match est une finale pour nous dans cette compétition. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir les 3 points. »

 

Son style de jeu

« Depuis tout petit, je n'ai jamais été un joueur physique, avec beaucoup de force ou de vitesse. Il fallait que je trouve mon style. Donc être un joueur technique, cela m'a aidé. Et maintenant, j'essaie de m'améliorer, techniquement mais aussi physiquement pour pouvoir aider l'équipe. »