Keylor Navas annonce son départ à son tour
- Publié : 12 mai 2024 à 18:59
- Dernière modification : 12 mai 2024 à 19:03
Après Michel Montana (speaker) et Kylian Mbappé, c'est Keylor Navas qui a révélé qu'il partira du PSG cet été.
«Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable. Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui fut ma maison». C'est par ces mots postés sur Instagram que le gardien costaricien a annoncé son départ.
Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid, Navas a été l'un des grands artisans des deux parcours homériques en Ligues des Champions 2020 (finale) et 2021 (demi-finale après avoir sorti le Barça et le Bayern).
Considéré par beaucoup comme le meilleur portier de l'ère QSI, l'homme âgé de 37 ans n'a jamais vraiment eu de chance. En effet, déjà poussé vers la sortie en Espagne avec l'arrivée de Thibaut Courtois, alors qu'il avait été en tout point monstrueux lors du triplé consécutif en C1 (2016, 2017, 2018), Keylor Navas a vécu la même situation avec le recrutement de Gianluigi Donnarumma à l'été 2021.
D'abord mis en concurrence avec l'Italien avant de définitivement perdre sa place, le gardien révélé à Levante avait alors été prêté à Norringham Forest en 2023, avant de revenir dans la capitale.
Auteur de 51 clean sheets sous le maillot Rouge et Bleu, Keylor Navas devrait selon toute vraisemblance disputer son 114e et dernier match ce dimanche face à Toulouse (J33 de Ligue 1).