Kimmich toujours possible

alt null
  • Publié : 1 mai 2024 à 16:23
  • Dernière modification : 7 mai 2024 à 16:32
Non loin de s'engager avec le PSG en janvier dernier, Joshua Kimmich est toujours une piste plausible pour le prochain mercato.

C'est un secret de polichinelle, Paris veut renforcer son milieu de terrain. Souvent désigné comme le point faible de l'effectif de Luis Enrique, et ce, en dépit des progressions de Vitinha et Warren Zaïre-Emery, l'entrejeu Rouge et Bleu va forcément être renforcé les prochaines semaines.

À deux doigts de signer dans la capitale française au dernier mercato hivernal, Joshua Kimmich reste une cible de choix pour l'état-major qatari. En effet, à en croire Le Parisien, celui qui sera fin de contrat avec le Bayern Munich en 2025 semble très enclin à quitter le club bavarois. Longtemps flamboyant, Kimmich est beaucoup plus en difficulté depuis plus de deux ans maintenant, à l'instar de son équipe. Et changer d'air pourrait lui être bénéfique, lui qui n'a "que" 29 ans et est donc en pleine force de l'âge.

Capable d'évoluer autant en milieu défensif qu'en latéral droit, l'international allemand (85 sélections, 6 buts) est également courtisé par Arsenal et Manchester United. Au Paris Saint-Germain, Kimmich devrait supplanter Manuel Ugarte et Fabian Ruiz, Luis Enrique considérant l'Uruguayen comme ayant un déficit dans la relance et l'Espagnol comme un joueur de rotation. Toujours selon le quotidien, Luis Campos a mis en concurrence le dossier Kimmich avec celui menant à Bruno Guimarães.

Alors plutôt allemand ou brésilien ?