Kolo Muani convaincant, Barcola décisif : le bilan de nos Parisiens avec les Bleus
Alors qu'on attendait deux joueurs parisiens titulaires ce soir, en la personne de Zaïre-Emery et Dembélé, il n'y a eu tout compte fait que Kolo Muani qui a démarré cette rencontre.
Aligné sur le flanc droit de l'attaque française, Randal Kolo Muani a été auteur d'une magnifique prestation avec à la clé un somptueux but de la tête sur une passe décisive de Kylian Mbappé. On a retrouvé un joueur à l'aise balle au pied, percutant et dévoreur d'espaces qui nous avait tant manqué sous les couleurs parisiennes. Une prestation pleine de promesses pour l'ancien Nantais qui se rassure en quelque sorte et cela se ressent dans sa déclaration d'après-match :
"Je suis fier de mon but. On a bien travaillé durant ce match. Il faut continuer sur cette lancée. Ma réussite en Bleu par rapport au PSG? La confiance du coach fait partie de mon temps de jeu. Ca fait plaisir de représenter le pays."
Annoncé titulaire du côté de l'Équipe, c'est finalement Youssouf Fofana qui sera aligné au milieu de terrain aux côtés de Ngolo Kanté et d'Antoine Griezmann. Warren Zaïre-Emery n'entrera qu'à la 63ème minute et disputera donc les 27 dernières minutes de ce match. Le titi parisien aura été plutôt timide lors de cette rencontre avec tout de même quelques percées transperçant le milieu luxembourgeois.
Il a disputé ce soir son premier match sous les couleurs françaises et que dire... Bradley Barcola continue ce soir de tracer son chemin et d'écrire son histoire. Rentré à la 80ème minute à la place de Marcus Thuram, le Parisien n'a pas voulu se cacher comme il l'avait annoncé. Rapide, technique, percutant, il aura encore été impressionnant lors de ces dernières minutes avec une sublime passe décisive à Kylian Mbappé à la suite d'un rush solitaire. En réaction d'après-match, l'ancien Lyonnais a tenu à exprimer sa joie au sujet de sa première sélection :
"C'est une fierté. J'attendais beaucoup ce match, pouvoir montrer ce que je sais faire. J'ai tout donné, je suis content.
Ce maillot ? C'est vraiment une grande grande fierté. En plus mes parents sont là, c'est vraiment top."
Malheureusement, Ousmane Dembélé n'aura pas disputé cette rencontre en raison d'une petite angine. Laissé sur le banc, cela aura donc été bénéfique pour Randal Kolo Muani qui aura pu grappiller du temps de jeu.
Résultat du match, une victoire 3-0 face au Luxembourg. Le prochain cap pour l'Équipe de France se nomme le Canada, que les Bleus affronteront dimanche à 21 heures.