Kurzawa étonné de sa prolongation de contrat en 2020

  • Publié : 23 juin 2024 à 17:17
  • Dernière modification : 5 juillet 2024 à 16:14
Prolongé de quatre ans en 2020, Layvin Kurzawa revient dans une interview accordée à Le Média Carrée sur cette expérience.

Tout le monde était déjà interrogatif à l'époque et encore plus aujourd'hui. En 2020, le PSG annonce la prolongation de Layvin Kurzawa jusqu'en 2024, accompagnée d'une revalorisation salariale. Cette décision, prise par Leonardo (ancien directeur sportif du PSG), avait suscité de multiples interrogations dans la planète foot, car le club de la capitale possédait déjà à ce poste Juan Bernat et Abdou Diallo.

Dans une interview accordée à Le Média Carrée, Layvin Kurzawa revient sur cette prolongation qu'il n'a lui-même pas comprise :

« Cette prolongation, je ne l’ai pas comprise moi non plus. J’étais chez moi et à cette époque, il y avait un transfert avorté avec la Juventus. 

Le jet était prêt pour Turin et mon ancien agent m’appelle pour me dire que Paris veut me prolonger de quatre ans. Je me demande aussi ce qu’il s’est passé. 

Tu m’offres ça, bien sûr que je ne vais pas dire non. Qui dit non à un contrat où on t’augmente, etc. À cette époque, j’avais joué certains matchs. »

En fin de contrat cet été, l'international français dispose de nombreux points de chute, comme à l'AS Monaco ou encore dans plusieurs clubs de Premier League.