Kylian Mbappé élogieux envers le Paris St-Germain avant son départ

alt null
  • Publié : 26 mai 2024 à 03:55
C’est désormais officiel, Kylian Mbappé a disputé son dernier match avec la tunique Rouge et Bleu et ce dernier va quitter le club à l’issue de son contrat en juin. Présent ce vendredi au musée Madame Thussauds à Berlin, le champion du Monde 2018 a accordé quelques minutes à Quotidien. Il en a profité pour faire une petite déclaration d’amour au PSG.

 

Après 7 ans passés au club, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale ,Kylian Mbappé a annoncé quitter la France, sans pour autant dévoiler officiellement sa prochaine destination (bien que la planète football se doute fortement que ce sera au Real Madrid). 

 

Le natif de Bondy qui a été chercher un 15ème trophée avec Paris  après cette victoire contre l'Olympique Lyonnais (2-1). a été Interrogé par ''Quotidien'' ce vendredi lors de l'inauguration de sa statue de cire au musée Madame Tussauds (Berlin), et c'est le cas de le dire , l’attaquant a rendu un bel hommage au Paris St-Germain:

Le club continuera d’être grand. C’est un club qui attire les grands joueurs. Si moi et les autres on a été attirés, je ne vois pas pourquoi d’autres ne seraient pas attirés par le fait de jouer au PSG, à Paris. Ce club restera toujours spécial parce que les grands joueurs veulent toujours y jouer.

 

Le #7 parisien a également été questionné sur ses souvenirs avec le club de la capitale et sa réponse fut tout simplement très élogieuse elle aussi envers les supporters cette fois-ci: 

Si je dois garder un souvenir de Paris ? Difficile. Paris, ça représente trop de choses. C’est le fait de jouer dans un club aussi grand, aussi jeune. 

L’amour des gens parce que, comme j’ai souvent dit, c’est un public qui est à la fois difficile à analyser, mais tellement facile à analyser, parce que c’est un public qui est extrêmement exigeant, mais qui veut que t’aimer. 

Donc, c’est à toi de faire ce qu’il faut dans un club où il y a beaucoup de pressions, où il y a un envers médiatique dingue autour. La troisième chose, ce sont les titres, parce que tu joues pour gagner des titres, et j’en ai gagné beaucoup à Paris, que ce soit collectif ou individuel

En terminant, le Bondynois est revenu sur la trajectoire qu'a prit sa carrière et n'a pas manqué d'être reconnaissant envers le club pour ceci:

Ma carrière, elle, a pris une autre trajectoire au PSG. Elle a commencé bien sûr quand j’ai quitté ma maison à Bondy, elle a grandi à Clairefontaine, elle a commencé réellement à Monaco, mais elle a donné un autre coup de boost à Paris. 

Je ne suis plus le même joueur que lorsque je suis arrivé. Et ça, je le dois beaucoup au Paris Saint-Germain.

 

Force est de constater que les dirigeants dont Nasser apprécieront tout de même malgré tout.