Kylian Mbappé réintègre le groupe pro et ne devrait pas partir

alt null
  • Publié : 14 août 2023 à 16:51
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Kylian Mbappé a été autorisé à de nouveau s'entraîner avec l'équipe principale du PSG. En outre, l'attaquant français devrait rester à Paris cette saison.

Ecarté depuis le 21 juillet dernier, Kylian Mbappé n'a pas pris part à la rencontre face à Lorient samedi soir (0-0, 1ère Journée de Ligue 1). Alors que des rumeurs faisaient état d'une reprise des négociations quant à une prolongation, le Paris Saint-Germain les a confirmées dans un communiqué ce dimanche : "Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin".

 

Ainsi, le joueur de 24 ans a participé à la séance et a même eu le droit au traditionnel "bizutage" qui accueille tout nouvel arrivant (Abdou Diallo y avait également eu le droit un peu plus tôt dans la semaine, après avoir lui aussi quitté le "Loft").

 

Mbappé satisfait ? Mbappé discute !

 

Si la blague qui fait le buzz sur les réseaux sociaux veut que Mbappé a de nouveau accepté de discuter car son frère Ethan fait partie de l'équipe première, que Paris a recruté français avec Lucas Hernandez, son ami Ousmane Dembélé, et pourquoi pas bientôt Randal Kolo Muani, qu'il pourrait récupérer le brassard de capitaine d'un Marquinhos poussé vers la sortie, et enfin que Neymar est sur le point de quitter le club ; la vérité pourrait ne pas être très éloignée.

 

En effet, on sait que l'une des conditions pour sa prolongation en mai 2022 était le départ du numéro 10 brésilien, promesse qui n'avait pas été tenue à l'époque, de par l'absence d'acheteurs potentiels. De plus, avec l'arrivée de Gonçalo Ramos à la pointe de l'attaque, le capitaine des Bleus sait qu'il aura tout le loisir d'évoluer sur son côté gauche préférentiel, tout en tournant autour du Portugais.

 

Satisfait du mercato estival Rouge et Bleu donc, Mbappé pousserait même en interne pour l'arrivée de Bernardo Silva à en croire Foot Mercato. Néanmoins, son ancien partenaire de l'AS Monaco devrait rester à Manchester City. Il est vrai que si l'ailier/milieu avait initialement reçu un bon de sortie après la victoire finale en Ligue des Champions, le fait qu'Ilkay Gündogan (FC Barcelone) et Riyad Mahrez (Al-Ahli) soient partis avant lui a refroidi les dirigeants Cityzens quant à une vente.

 

Quelle suite ?

 

Pour en revenir aux discussions entre Mbappé et le club, L'Equipe indique qu'un accord oral aurait été conclu pour que Kylian, qui n'a pas activé sa fameuse clause jusqu'en 2025, prolonge finalement pour la même durée, et parte donc l'été prochain moyennant une somme d'argent pour son transfert. Néanmoins, le président du Real Madrid Florentino Pérez acceptera-t-il d'aligner les millions, lui qui n'a fait aucune offre cet été, pensant récupérer le meilleur buteur de l'histoire Rouge et Bleu gratuitement en 2024 ?

 

Des bruits font écho qu'un accord secret aurait été conclu entre les deux parties pour faciliter sa venue chez les Merengue. D'autres disent que Mbappé s'engagerait finalement sur le long terme avec le Paris SG, repoussant (définitivement ?) son rêve de rejoindre la Casa Blanca. Autant de pistes pour lesquelles il est pour l'instant difficile d'y voir clair. Mais ce sera probablement plus lisible d'ici quelques mois.

 

Quoi qu'il en soit, "Lottin" n'ira ni en Arabie Saoudite et ne restera pas une saison entière en tribunes. Il devrait d'ailleurs faire partie des convoqués pour le déplacement à Toulouse samedi prochain (2e Journée de Ligue 1).