Les regrets de Jérome Leroy, ancien du PSG

alt null
  • Publié : 7 avril 2024 à 22:54
  • Dernière modification : 12 avril 2024 à 22:47
Formé au Paris Saint-Germain, Jérôme Leroy (1995-2000 puis 2002-2003) ne reconnaît plus sa première équipe professionnelle. L’ancien milieu offensif s’est montré très critique vis-à-vis du club de la capitale.

Pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain dans les années 1990, Jérome Leroy a laissé le souvenir d'un footballeur talentueux et atypique. Capable de belles fulgurances, le milieu de terrain était apprécié des supporters du club de la capitale pour son jeu non-formaté. Après ses premières années au PSG, Leroy était revenu dans la suite de sa carrière pour un second passage. Il a également évolué à l'Olympique de Marseille, le club rival ( il en fréquentera 12, au total durant sa carrière ).

Jérome Leroy n'a pas sa langue dans sa poche. L'ancien parisien a égratigné son club formateur, dans les colonnes de Ouest-France tout en ayant une petit mot pour Kylian Mbappé qu'il estime être le meilleur joueur au monde : 

" Ce n'est pas une institution, c'est comme une marque de luxe : ça claque. Tout le monde en parle, mais depuis que le Qatar est arrivé, combien de Ligue des Champions a t-il remporté ? Le PSG fait partie des grands clubs, mais tout en bas du classement. C'est logique qu'il parte. La C1, il la gagnera ailleurs. Et il va gagner le Ballon d'or après avoir quitté le PSG, comme George Weah et Ronaldinho avant lui." 

L'ancien titi s'est également exprimé sur la rivalité PSG-OM au micro de Canal+ : 

" Pour moi, le PSG n'est pas encore un grand club. La capitale de la France, c'est Paris, mais la capitale du foot c'est Marseille. Je l'ai appris quand j'ai joué le Clasico sous les couleurs de l'OM. (...) Avant, le Classique c'était le match à ne pas manquer, le match de l'année, ça chambrait beaucoup, même les arbitres parlaient mal. Aujourd'hui, c'est aseptisé, à l'image du foot, qui devient comme la NBA. (...)"  

Sans emploi dans le football depuis qu'il a quitté Châteauroux il y a bientôt quatre ans, c'est un Jérome Leroy qu'on retrouve nostalgique d'une époque qui est maintenant révolue.

Voir aussi :