L'amitié entre Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic

alt null
  • Publié : 22 mars 2024 à 08:41
  • Dernière modification : 22 mars 2024 à 13:56
Star du PSG entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic s'est créé une réputation d'arrogant. Cependant son ancien coéquipier Javier Pastore nous raconte une toute autre version de l'histoire.

Joueur du PSG de 2012 à 2016, Zlatan Ibrahimovic a marqué le PSG de son empreinte. Principalement connu pour son fort caractère, il en serait tout autre en privé. C'est ce que son ancien coéquipier Javier Pastore a confié dans un entretien à La Nacion

Ibrahimovic a joué son personnage en tant que joueur, à l'extérieur, ce qui est très différent de son personnage à l'intérieur. Vous le voyez arrogant sur le terrain, s'il doit gifler son adversaire, il le fait, s'il veut rabaisser quelqu'un, il le fait même s'il y a 100 000 personnes. Dans ses déclarations, il est pédant, oui, il l'a toujours été. Mais au sein du groupe, c'est le meilleur coéquipier que j'ai jamais eu, le meilleur capitaine que j'ai eu dans ma carrière.

 

39.jpg

Zlatan Ibrahimovic en présence de Nasser al-Khelaïfi tenant le trophée de meilleur buteur du club. 

 

Il m'a fait beaucoup grandir, il m'a fait voir le football d'une manière différente, il a commencé à me convaincre que je devais être un gagnant chaque jour. J'aimais marquer des buts, m'amuser sur le terrain, tout en essayant de blesser l'adversaire, mais pour moi l'important, c'était de m'amuser. Il m'a forcé à grandir et ils nous a donné beaucoup de conseils à nous les jeunes. Nous avons partagé des vacances, nous avons eu des milliers de dîners dans nos maisons, c'est un grand ami.

 

18.jpg

Zlatan Ibrahimovic célébrant le titre de champion de france lors de la saison 2015-2016 juste avant son départ du club.

 

Voici un vibrant hommage de l'ancien international argentin. Le football rapproche, le football soude et surtout le football fait grandir comme l'a très justement dit Javier Pastore. C'est une très belle amitié qui est née au sein du PSG.