L'Argentine de Messi facile, la Pologne pour la France

alt null
  • Publié : 1 décembre 2022 à 10:23
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
De nouveau sûre de sa force, l'Argentine a surclassé la Pologne (0-2) lors de la dernière Journée de la Phase de Poules de Coupe du monde. Egalement qualifiés, les Polonais seront les adversaires de la France en 8èmes.

L'accident initial face à l'Arabie Saoudite (voir article) semble bien loin pour l'Argentine. En effet, l'Albiceleste est redevenue dominante lors des deux rencontres suivantes, retrouvant une confiance qui lui avait notamment permis d'enchaîner 36 matchs sans défaite, jusqu'au revers contre les hommes d'Hervé Renard justement.

 

Néanmoins, ces deux succès coup-sur-coup pourraient être à relativiser, tant le Mexique avait refusé le jeu samedi soir (2-0), préférant se concentrer sur “la bagarre”, et tant la Pologne n'a absolument rien montré ce mercredi. Et sans vouloir manquer de respect à l'Australie, future adversaire des partenaires de Lionel Messi en Huitièmes, pas sûr qu'elle soit un vrai révélateur.

 

Le numéro 30 du Paris Saint-Germain qui a réalisé un bon match malgré un penalty raté, ou plutôt arrêté par l'impressionnant Wojciech Szczesny (39e). Ce sont finalement Alexis Mac Allister (46e, 0-1) et Julian Alvarez (67e, 0-2) qui ont matérialisé l'archi-domination des hommes de Lionel Scaloni.

 

Longtemps à égalité au classement avec un Mexique tombeur de l'Arabie Saoudite (1-2), les partenaires d'un Robert Lewandowski transparent retrouveront l'Equipe de France dimanche à 16h pour une place en Quarts de Finale du Mondial.