L'Argentine de Messi perd face à l'Arabie Saoudite

alt null
  • Publié : 22 novembre 2022 à 15:26
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
L'Argentine du Parisien Lionel Messi démarrait sa Coupe du monde ce mardi face à l'Arabie Saoudite. Mais a connu une vraie désillusion.

C'est la première grosse sensation de ce Mondial. L'Argentine s'est en effet inclinée face à une surprenante équipe d'Arabie Saoudite (1-2).
Pourtant, tout avait bien démarré pour l'Albiceleste avec l'ouverture du score rapide du numéro 30 du Paris Saint-Germain (10e, 1-0).

 

Mais les trois buts refusés coup sur coup aux partenaires d'Angel Di Maria (dont un de la “Pulga” et un autre de Lautaro Martinez ressemblant furieusement à celui de Kylian Mbappé à Santiago Bernabeu au printemps dernier) ont probablement été le tournant du match.

 

Non pas que les réalisations étaient valables, mais plutôt qu'elles ont conforté les Saoudiens dans le plan concocté par Hervé Renard, à savoir limiter les dégâts avant de lâcher les chevaux. Et c'est ce qui est arrivé. En l'espace de cinq minutes au retour des vestiaires, les voisins des Qataris ont renversé l'Argentine. D'abord par l'intermédiaire d'Al-Shehri (48e, 1-1), puis par Salem Al-Dossari, auteur d'un superbe enchainement (53e, 1-2).

 

Galvanisés par ce petit miracle, les Saoudiens n'ont ensuite plus rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.
Présentée comme l'un des principaux favoris au sacre planétaire, l'Argentine est déjà dos au mur.