L'entourage de Beraldo ''pas inquiet'' pour la suite
Exclu à la 40e minute de jeu lors du Classique remporté par le PSG, le 31 mars dernier, Lucas Beraldo a surtout vécu une soirée cauchemardesque à l’occasion du quart de finale aller perdu face au FC Barcelone (2-3).
Mis à mal tout au long de la rencontre par les déplacements de Robert Lewandowski, le nouvel international brésilien a symbolisé les problèmes défensifs des champions de France en titre.
Le Parisien précise, à ce titre, que ''certains proches ont été surpris par sa position haute sur le terrain, où il a laissé beaucoup d’espaces dans son dos alors que la vitesse n’est pas sa qualité première''.
Une prestation très en dessous voir catastrophique que Cris, ancien défenseur brésilien (17 sélections), a tenté de justifier:
Au Brésil, un défenseur n’a pas l’habitude d’aller chercher l’attaquant aussi haut. Beraldo a été éduqué avec cette culture où l’on défend plus proche de son but. Ce n’est pas évident de s’adapter à ces nouvelles consignes, à un football différent, il faut du temps pour assimiler cela. Face à un attaquant comme Lewandowski, il a mal géré la profondeur. C’est un jeune joueur plein de qualités, mais il s’est peut-être mis trop de pression.
L'ancien Lyonnais , champion de France à quatre reprises, est également revenu sur le fait qu'il est totalement conscient de la marge de progression de son compatriote Brésilien:
Il manque d’agressivité. Quand il a le ballon, il prend ses responsabilités, mais sans, il doit être plus méchant, même s’il a une bonne capacité d’anticipation. Tout va très vite pour lui, il n’a pas le temps de réfléchir. C’est ici en Europe qu’il va apprendre et s’améliorer.
Le clan du nouveau #35 du club de la capitale ne se dit pas inquiet et il est évident pour ces derniers que cela va se replacer pour le brésilien:
Lucas est un phénomène. Vous verrez une étoile montante dans quelques mois. Affronter un joueur comme Lewandowski va lui apprendre beaucoup de choses et le faire progresser.
Espérons que le défenseur auriverde apprenne de ses erreurs et rapidement puisque la suite de la saison va être déterminante pour chacun des joueurs du club de la capitale...