L'Espagne et l'Allemagne dos à dos

alt null
  • Publié : 28 novembre 2022 à 17:16
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Restés sur le banc de touche durant toute la rencontre, Carlos Soler et Pablo Sarabia ont vu l'Espagne se neutraliser avec l'Allemagne (1-1) lors de la 2ème Journée du Mondial.

Il ne faut pas être trop terre-à-terre, si c'est un choc qui ne fait plus autant rêver qu'avant, que ce soit par leurs résultats récents, que par les noms alignés sur la pelouse ; un Espagne-Allemagne reste une affiche de prestige, et même la plus grosse de ce 1er Tour de Coupe du monde. Bingo ! La tournure de la partie a démontré tout cela. Une rencontre peut-être pas extraordinaire mais qui a tout de même été rythmée.

 

Alors que Dani Olmo fracassait la barre (7e) et qu'Antonio Rüdiger voyait son coup de casque annulé pour un hors-jeu (39e), ce sont finalement Alvaro Morata (62e, 1-0) et Niclas Füllkrug (83e, 1-1) qui ont inscrit les deux buts de la rencontre.

 

Comme indiqué en préambule, les deux joueurs du Paris Saint-Germain Carlos Soler et Pablo Sarabia n'ont pas disputé une minute du match. L'ancien parisien Thilo Kehrer était titulaire sur le côté droit de la défense allemande et n'a pas été à la fête.