L'hommage de Pilorget à Marquinhos
À l'issue d'une rencontre disputée, les hommes de Luis Enrique se sont inclinée sur la plus petite des marges (2-3). L'actuel leader du championnat de France devra impérativement s'imposer lors du match retour, mardi prochain.
Titulaire, Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du PSG avec 436 matchs disputés. L'international brésilien a remporté huit titres de championnats de France, six Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et sept Trophées des Champions.
Dans une interview accordée à L'ÉQUIPE, Jean-Marc Pilorget, qui avait clamé son amour du club (voir article) et remporté en 1986 le premier titre de champion de France du club de la capitale sous les ordres de Gérard Houiller, a exprimé son bonheur de voir Marquinhos battre son record :
" Une grande fierté de transmettre le flambeau à Marquinhos. Il fait preuve d'une grande fidélité au PSG. Les supporters aiment son profil car il donne le maximum sur le terrain. C'est un garçon fiable et c'est rare. C'est un très grand joueur. Il a envie de finir sa carrière à Paris. Le club peut être fier d'avoir un capitaine de la trempe de l'international brésilien."