L'infirmerie s'agrandit pour les défenseurs parisiens

alt null
  • Publié : 10 mars 2023 à 01:05
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Alors que Marquinhos et Mukiele ont dû céder leur place mercredi soir face au Bayern Munich (défaite 2-0), c'est un autre défenseur parisien qui a été touché.

Cela ressemble à une vraie malédiction pour le Paris Saint-Germain. Après les sorties sur blessure de Marquinhos et Mukiele face aux Bayern Munich, le jeune El Chadaille Bitshiabu, qui est entré en seconde période mercredi , serait aussi touché au mollet.

 

Marquinhos trop juste pour jouer

 

Touché aux cotes contre Nantes le week-end dernier lors de la 26e journée de Ligue 1, Marquinhos a débuté ce mercredi soir dans le défense parisienne face aux Munichois, mais la douleur a eu raison de lui. En effet, lors de l'échauffement, les doutes sur ses capacités étaient présents, puisque le capitaine Rouge et Bleu s'est échauffé différemment des autres titulaires, en raison des douleurs subies contre les Canaris samedi dernier.

 

Cependant le brésilien a tout de même été titularisé afin de tenir sa place dans da défense parisienne. Mais à la 35e minute de jeu, la douleur était trop intense pour le joueur de la capitale, qui a été remplacé par Nordi Mukiele.

 

Son remplaçant aussi sortie sur blessure

 

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, ça a été ensuite au tour de Nordi Mukiele, touché au tendon contre Nantes samedi dernier, de céder sa place à la mi-temps. Celui qui a remplacé Marquinhos après la première demi-heure de jeu, s'est vu contraint lui aussi de quitter la pelouse suite à un problème musculaire. 

 

Un engrenage infernal pour les Parisiens 

 

Bien que cela paraisse invraisemblable, El Chadaille Bitshiabu, jeune joueur formé au Paris Saint-Germain âgé de 17 ans serait lui aussi incertain pour le match face à Brest samedi soir. En effet, le “titi” parisien qui a remplacé Nordi Mukiele à la pause, aurait été victime d'une béquille au mollet en raison d'un coup reçu face aux Bavarois. 

 

Auteur d'une prestation très convaincante ce mercredi en Ligue des Champions, c'est un coup dur pour le jeune joueur parisien qui aurait pu gagner du temps de jeu en raison de l'absence de certains coéquipiers en défense. 

 

Cela s'annonce comme un nouveau problème à encaisser pour le club de la capital qui se voit privé de trois défenseurs blessés lors d'une même rencontre.