La DNCG adoube le PSG

alt null
  • Publié : 14 juin 2024 à 09:51
  • Dernière modification : 14 juin 2024 à 09:57
Comme depuis plusieurs années, la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels (DNCG) n'a rien eu à reprocher au PSG lors de son audition de présentation des comptes prévisionnels de la saison 2024/2025.

Le PSG se porte bien financièrement et l'horizon semble radieux au niveau économique, malgré le flou concernant les droits TV de la Ligue 1 pour le cycle 2024/2029. Comme chaque année, l'ensemble des clubs professionnels du football français passent devant la Direction nationale de contrôle de gestion  afin de présenter leurs comptes prévisionnels pour la saison suivante. 

Le PSG n'y échappe pas a ainsi présenté ces derniers jours ses comptes prévisionnels pour la saison 2024/2025. L'analyse des comptes du club parisien est terminée et s'est très bien passée comme l'a expliqué l'instance dans le communiqué des clubs auditionnés : 

« A.S. MONACO F.C., PARIS SAINT-GERMAIN, STADE RENNAIS FC : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG. »

Le prochain examen aura lieu, comme tous les ans, à la mi-saison en décembre, mais le club parisien ne semble pas avoir grand chose à craindre de la part du gendarme financier du football français de par son rôle de bon élève depuis des années.