La France à fond avec le PSG, ça fait hurler les Lyonnais

alt null
Le PSG et l'OL s'affronteront en finale de la Coupe de France. Et plusieurs clubs à la lutte pour l'Europe risquent de pencher en faveur du club parisien.

L'affiche de la finale de Coupe de France est désormais connue, elle opposera le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais, le 25 Mai prochain à Lille. Un lieu neutre pour accueillir deux équipes au parcours totalement différent. Si le club de la capitale marche sur le football français en Ligue 1, comme en Coupe, retrouver l'OL à ce niveau est une grosse surprise, eux qui jouaient le maintien en début de saison. 

La victoire en finale de Coupe de France pourrait assurer à l'OL une place en Coupe d'Europe, alors qu'il semble difficile d'y arriver en championnat. Une véritable opération sauvetage pour le club rhodanien, qui va forcément faire des mécontents si jamais le trophée était soulevé par Alexandre "Général" Lacazette et son équipe à la fin du mois de mai.

 

GKRlz-3XsAAcLuM.jpeg

Kylian Mbappé, soulevant le trophée victorieux de la Coupe de France lors de la saison 2020-2021. 

En effet, à l'heure actuelle, l'OL est 10e du championnat et loin des places européennes. Si le PSG venait à s'imposer en Coupe de France, alors il libérerait une place en Coupe d'Europe étant donné qu'il est d'ores et déjà qualifié pour la proche Ligue des Champions. Cela bénéficierait donc au 7e de Ligue 1, soit l'OM en ce moment. 

Du coté des marseillais, on demeure très partagé entre le fait que le rival lyonnais, l'autre Olympique, remporte un trophée alors que les Phocéens sont aussi sevrés depuis 2012. Mais d'un autre coté, cela permettrait à l'OM d'aller gratter une place européenne dans ces conditions.

  

Unknown.jpeg

Rayan Cherki, milieu offensif lyonnais, célébrant la qualification de son club en finale de Coupe de France.

Même chose du coté lillois, qui accueillera la finale, et où un compte suiveur du LOSC a fait un peu de buzz en expliquant qu'il valait mieux que le PSG l'emporte. Statilosc a fait donc savoir que cela serait mieux si le PSG venait à s'imposer en finale de Coupe de France car : 

D'abord, 

" Le 7e de Ligue 1 mérite + que Lyon de voir l'Europa League cet automne" ;

Ensuite, 

" Lyon compte 5 titres en CDF, et reviendrait donc à hauteur de Lille" ;

Enfin, 

" Le Trophée des Champions est encore accessible pour le LOSC ( en terminant dauphin )." 

Des informations forcément reprises de volée par les supporters lyonnais qui ne comprennent pas l'acharnement des clubs " neutres" contre leur équipe.