La lettre du journaliste de l'Equipe à Ancelotti

alt carloancelotti
  • Publié : 5 mai 2013 à 18:34
  • Dernière modification : 23 octobre 2023 à 21:20
  • 3464 vues
La lettre du journaliste de l'Equipe à Carlo Ancelotti

« Lettre à Carlo.
 
Cher Carlo Ancelotti, vous avez répété, hier, ne pas avoir pris votre décision sur l’orientation à donner à votre carrière, coincé entre la tentation de rejoindre le Real Madrid, et sa Liga si pauvre en suspense, et celle d’entretenir la marche conquérante du PSG dans une Ligue 1 si riche en promesses. Comment après avoir vu la trente-cinquième journée de Championnat, hier soir, être encore animé du désir de traverser les Pyrénées ? Que vaut le mythe de la Maison blanche à côté des espoirs nés ce samedi sur les (mauvaises) pelouses françaises ?
 
Vous, entraineur du PSG la saison prochaine, vous saurez enfin ce que cachait le bastiais Jérôme Rothen sous son maillot et qu’il a dû renoncer à exhiber au Vélodrome à cause du second but d’André-Pierre Gignac à un peu moins de dix minutes de la fin. Il avait prévu de vous rendre hommage – enfin de rendre hommage à son ancien club – si jamais Bastia parvenait à gratter un point à l’OM et contribuait à vous offrir le titre dès ce soir. Promis, il retentera dans un an.
Vous, entraineur du PSG la saison prochaine, vous saurez si Mutu est capable de faire le match avec Ibra au classement des buteurs. Mutu, vous vous souvenez ? Il avait juré, à son arrivée à Ajaccio qu’il marquerait pus que le suédois. Le roumain a eu du retard à l’allumage mais, en 2013, chacun de ses buts – ou presque – rapporte un point au moins à son équipe. Et celui marqué à Reims vaut peut-être un peu plus que les autres.
 
Vous, entraineur du PSG la saison prochaine, vous n’aurez peut-être plus besoin de vous rendre à Evian, pardon, à Annecy, où vous n’avez que de mauvais souvenirs. Une élimination en Coupe de France, une bagarre générale en championnat, des expulsés à foison, tout ça, c’est fini. En tout cas, si l’ETG est aussi inspiré lors des trois dernières journées qu’il l’a été hier à Troyes, oui, ce sera fini.
Vous, entraineur du PSG la saison prochaine, vous n’aurez plus à craindre le LOSC, l’adversaire qui vous a tant séduit la seconde partie de saison, à moins que vous n’ayez révisé votre jugement après sa défaite à Toulouse. Sans podium, Lille sera obligé de se séparer de ses meilleurs joueurs et apparaitra moins crédible dans le rôle de challenger. Vous nous dites Monaco ? Qu’il commence par assurer son retour dans l’élite. Pour le moment, il n’y est pas encore. »
 
A décrit Damien Degorre, journaliste au quotidien , qui commente et analyse notamment les matches du PSG avec Jérôme Touboul.