La LFP remballe le PSG

alt null
  • Publié : 19 juin 2024 à 08:22
Les clubs de Ligue 1 communiquent déjà leurs souhaits pour le prochain exercice. Le PSG a notamment exprimé vouloir disputer les deux premières rencontres à l'extérieur dû à l'utilisation tardive de la pelouse du Parc des Princes, chose refusée par la LFP.

Toujours en quête d'un diffuseur pour son championnat, la LFP dévoilera dans les prochains jours le calendrier de la saison 2024-2025, dont l'exercice débutera mi-août. Comme chaque année, certains clubs, dont le PSG, communiquent leurs demandes.

Le quotidien L’ÉQUIPE nous révèle notamment que le PSG a réclamé de jouer ses deux premiers matchs à l'extérieur en raison des épreuves de football des JO de Paris se terminant seulement quelques jours avant le lancement de la saison, le 11 août.

Une demande qui a été rejetée par la LFP car cela obligerait à programmer les deux derniers matchs de la saison à domicile, ce qu'elle refuse. Le PSG pourrait donc jouer éventuellement son match d'ouverture à l'extérieur, puis le deuxième au Parc des Princes.