La menace de Jorge Mendes au PSG

alt null
  • Publié : 25 mai 2024 à 17:13
  • Dernière modification : 25 mai 2024 à 17:27
Jorge Mendes a posé ses conditions au Paris Saint-Germain pour le prochain mercato. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte.

Jorge Mendes sait ce qu'il représente. Plus qu'un simple agent, le Portugais a une influence extraordinaire dans le monde du football. Présent dans celui-ci depuis les années 90, l'homme de 58 ans a vu sa carrière prendre une tournure planétaire en prenant en main la destinée de Cristiano Ronaldo dans les années 2000. À tel point qu'on l'appelle aujourd'hui "super agent".

Fort de cette réputation, Mendes a depuis un "portefeuille" de joueurs considérable, notamment portugais. D'ailleurs, il travaille en étroite collaboration avec Luis Campos et par ricochet le Paris SG. Vitinha, Manuel Ugarte, ou encore Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery sont justement des éléments du fameux "catalogue" Mendes (même si "WZE" a été formé au club avant tout).

À ces noms il faut ajouter celui de Gonçalo Ramos. Arrivé en grandes pompes en provenance du Benfica Lisbonne l'été dernier contre la modique somme de 65 M€, l'attaquant lusitanien a connu une première saison contrastée, où il aura certes été très efficace mais n'aura pas eu beaucoup de minutes à se mettre sous la dent.

Souhaitant voir son poulain gagner du temps de jeu l'an prochain (et donc en valeur marchande), Sports Zone dévoile que Mendes aurait adressé un message clair à la direction du club de la capitale : il ne facilitera plus aucun transfert si un nouveau numéro 9 est recruté cet été.

Pour rappel, si Paris cherche avant tout un ailier gauche pour pallier le départ de Kylian Mbappé, l'arrivée d'une pointe comme Victor Osimhen n'est pas à exclure.

Voir aussi :