La mise au point de Nasser

alt null
  • Publié : 19 juillet 2023 à 15:31
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé lors de la reprise de l'entraînement collectif ce mardi. Et le Président du Paris Saint-Germain a tenu à remettre au point certains principes.

Présent pour le tout premier entraînement -avec l'effectif au complet du moins- du PSG cette saison, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à s'exprimer devant ses joueurs. Ses premiers mots ont été pour Luis Enrique, nouvel entraîneur des Rouge et Bleu : "Il est important de vous dire que le coach a le pouvoir de faire ce qu’il veut, c’est lui qui décide. Nous sommes tous dans la même direction, avec Luis Enrique, Luis Campos et le staff".

 

Des mots forts en somme. Mais le dirigeant qatari ne s'est pas arrêté là : "Nous entrons dans une nouvelle ère, avec une nouvelle mentalité, un nouvel état d’esprit. Le club est plus grand que n’importe qui ici. Même plus grand que moi. J’attends que vous soyez à 200% à l’entraînement. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d’entraînement du monde (Campus PSG, ndlr) [...] Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir quand je vois mon équipe [...] La relation n’a pas toujours été facile la saison dernière, c’est vrai, mais ce que je veux, c’est que dès le premier match, vous respectiez les supporters. Après les matchs, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils payent pour venir vous voir, pour vous supporter. Il faut respecter ça, même si cela a été difficile par moments".

 

Evidemment, et nous ne cessons de le répéter, ce discours doit être pris avec des pincettes, tant les "mises au point" du Président du Paris Saint-Germain n'ont que trop peu rarement été suivies d'effet. Néanmoins, entre la tournure que prend le mercato de Luis Campos, la concurrence que prône Luis Enrique et cette dernière sortie de "NAK", le PSG n'a jamais semblé être aussi proche d'une nouveau virage.