La piste Bruno Guimaraes relancée

alt null
  • Publié : 7 janvier 2024 à 13:12
Rapidement démentie, la rumeur Bruno Guimaraes a aussitôt refait surface. Point complet sur les infos en cours.

Le transfert de Bruno Guimaraes risque d'être le fil rouge du mercato hivernal parisien. Alors que jeudi dernier avait émergée la nouvelle selon laquelle le PSG avait fait du milieu brésilien de Newcastle sa priorité, un démenti avait été relayé dans la foulée (voir article). Depuis, la rumeur a repris de l'épaisseur.

 

En effet, le Paris Saint-Germain voudrait l'ancien lyonnais et ce, dès maintenant. Marcelo Bechler, l'homme qui avait annoncé le transfert de Neymar en 2017, révèle ainsi que Paris aurait mené son enquête au sujet du métronome Auriverde, dont la clause libératoire de 115 M€ est payable en trois fois.

 

La vente serait intéressante pour Newcastle, en proie à des problèmes liés au fair-play financier. La négociation dépendrait alors du bon vouloir du joueur, sous contrat chez les Magpies jusqu'en 2028. Selon les échos de Bechler, l'homme qui compte 18 sélections avec la Seleçao se laisse le temps d'étudier toutes les possibilités qui s'offrent à lui.

 

On comprend alors que si transfert il y a, il n'aura lieu qu'en toute fin de mercato, exactement comme quand Bruno avait rallié St James' Park il y a deux ans, lors des dernières heures mercato d'hiver 2022. Quoi qu'il en soit, le PSG n'a toujours pas entamé de démarches officielles comme le rappelle Loïc Tanzi.

 

Dernier élément en date, et non des moindres, la volonté de Luis Campos qui suggérerait de plutôt attendre l'été prochain, contrairement à ce que souhaiteraient donc la présidence mais aussi Luis Enrique. Selon Sports Zone, le Conseiller Football portugais estimerait les 115 millions trop élevés.