La piste Cherki relancée

alt null
  • Publié : 20 mai 2024 à 22:59
  • Dernière modification : 20 mai 2024 à 23:02
Un temps évoqué l'été dernier, le nom de Rayan Cherki serait de nouveau sur les tablettes parisiennes pour le prochain mercato.

Auteur d'un but et six passes décisives en Ligue 1 cette saison, Mathis Rayan Cherki a contribué à la folle remontée de l'Olympique Lyonnais, passé de lanterne rouge à qualifié pour la Ligue Europa. Les Parisiens devront d'ailleurs se méfier de Rhodaniens sur leur petit nuage, samedi prochain en finale de la Coupe de France.

Et justement, l'ailier droit Gone a un profil qui plait beaucoup à Luis Campos, qui avait déjà souhaité le recruter l'an passé. Sports Zone nous apprend aujourd'hui que la piste menant au joueur de 20 ans a d'ailleurs été réactivée par le dirigeant portugais.

Un transfert qui pourrait être facilité par le fait que l'agent de Cherki n'est autre que Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, très proche de Campos.

En fin de contrat en juin 2025, l'international espoirs (19 sélections, 11 buts) devrait probablement quitter Lyon, comme l'a laissé entendre sa déclaration d'hier soir après le match face à Strasbourg (2-1, 34e journée de L1) : «Ces moments resteront à jamais gravés dans mon cœur. J’aimerais remercier tout le monde, toutes les personnes rencontrées ici, celles qui m’ont aidé quand c’était dur, mais aussi celles qui m’ont critiqué car c’est grâce à elles que j’en suis là. Je ne regretterai jamais d’être resté» (Free Ligue 1).