La réaction du coach Borussen
Euphorique et fier de la qualification de son équipe en finale de Ligue des Champions, Edin Terzic s'est exprimé à froid, au micro de L'ÉQUIPE. Le coach du club allemand s'est montré content mais lucide quant à l'élimination du Paris Saint-Germain :
Quelle analyse faites-vous de cette soirée historique pour le Borussia Dortmund ?
" C'est surréel. On a réussi à le faire. Nous avons mérité de jouer la finale de la Ligue des Champions. On a su affronter cette équipe du PSG qui développe une telle force, et si nous y sommes arrivés c'est grâce à notre travail d'équipe. La chance était de notre côté. Je suis très très fier de mon équipe, du staff et de tout le club. Pour moi c'est vraiment la joie qui prédomine."
Le technicien croate a ensuite répondu à sa première déclaration concernant l'état d'esprit du PSG avant la rencontre et a tenu à apporter quelques précisions :
Vous aviez dit que le PSG était sûr de lui avant cette rencontre. Y'avait-il un excès de confiance de leur part ?
" Je ne dirais pas qu'ils avaient trop confiance en eux. On pouvait très bien sentir qu'ils étaient prêts à mettre cette force offensive, ils ont perdu un match aller très juste, et je pense qu'aujourd'hui c'était clair qu'ils allaient être confiants. Mais nous aussi. On a montré cette confiance, c'est ce qui compte. C'est ce qui nous rend fiers. Si on avait joué ce match 10 fois, on ne l'aurait peut être pas gagné 10 fois. Ce sont les petits détails qui font la différence et qui sont tombés de notre côté."
Pendant que beaucoup tombent sur le PSG, on voit clairement un adversaire pragmatique et juste dans ses propos. Le facteur "chance" fait clairement partie du scénario de la rencontre. Il est important de voir une telle objectivité des Allemands pendant qu'on sait que le PSG est devenu la victime préférée des médias et de beaucoup de Français ou encore d'Européens.