La sentence est tombée : le PSG doit payer

alt null
  • Publié : 12 septembre 2024 à 18:11
Il y a quelques jours, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait opté pour une médiation entre le PSG et Kylian Mbappé, mais aujourd'hui, la décision a complètement changé.

L'histoire entre Kylian Mbappé et le PSG semble ne pas vouloir s'arrêter, mais cette fois-ci, pas pour de bonnes raisons. L'international français reproche en effet au club de la capitale de ne pas lui avoir payé une partie de son salaire, équivalente à 55 M€. La LFP a tout d'abord opté pour la médiation entre les deux parties, ce à quoi Kylian Mbappé et son avocate ont complètement refusé.

 

La LFP change de verdict 

En ce jeudi 12 septembre, la commission juridique de la LFP change complètement de version et donne raison à Kylian Mbappé, selon les journaux L'Équipe et Le Parisien. Ainsi, elle demande au PSG de verser les 55 millions d'euros au joueur. L'instance demande à Paris "de procéder sous huitaine au versement des éléments de salaire dus à Kylian Mbappé Lottin, à savoir les salaires et les primes d’éthique dus au titre des mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que l’échéance de la prime de signature due au 29 février 2024."

 

Le PSG garde sa position

Face à cette condamnation de la LFP, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a annoncé à l'AFP ne pas vouloir payer les 55 M€ à l'ancien Parisien. Si le joueur veut cette somme, le club considère que c'est à Mbappé de porter l'affaire devant les prud'hommes pour l'obtenir. Le PSG attend ainsi une décision de justice.