La série d’invincibilité de Dortmund à domicile en Ligue des Champions

alt null
  • Publié : 30 avril 2024 à 20:46
Ce mercredi, le PSG se déplace en Allemagne pour le compte de la manche aller de la demi-finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Le club de la capitale aura fort à faire car le BVB détient un record assez important : leur série d'invincibilité à domicile.

 

Demain soir aura lieu le premier acte de la demi-finale entre le PSG et le Borussia Dortmund. Le BVB est un club avec un drôle de record car cela fait plusieurs années qu'il n'a pas été battu à domicile. Après le mécontentement des supporters (voir article), c'est à autre chose que le PSG devra faire-face.

 

En effet, la série d'invincibilité du club allemand à domicile en Ligue des Champions reste un exploit remarquable et emblématique. Le Signal Iduna Park en est même devenu un chaudron impénétrable car la dernière fois que les hommes d'Edin Terzic s'étaient inclinés à domicile, c'était face à l'Ajax, sur le score de 1 but à 3, le 3 novembre 2021. 

 

Défaits à trois reprises, les Borussen n’avaient pas passé le seuil de la phase de poules. Depuis, ils l'ont toujours fait, terminant même premier du fameux "groupe de la mort" devant le Paris Saint-Germain cette saison. 


Ce record obtenu est le fruit d'une combinaison de facteurs-clés : un jeu dynamique, le soutien du « Mur Jaune », ainsi que de bonnes performances des joueurs sur le terrain. Les équipes visiteuses ont souvent été confrontées à une véritable muraille jaune à Dortmund, et briser cette série est devenu un défi redoutable pour quiconque foulant la pelouse allemande. 

 

Cela s'explique par les performances de l'équipe à domicile, mais aussi par l'engagement vrombissant des supporters qui créent une ambiance unique dans le stade. Le PSG sera-t-il vaincre cette série d’invincibilité ? Rendez-vous demain à 21h00 pour la réponse !