La Slovaquie de Škriniar renversée par l’Ukraine lors de cette 2ᵉ journée de l’Euro
Les Slovaques ont répondu présents en début de match prenant d’assaut à multiples reprises les buts de Trubin qui a réalisé de nombreuses parades pour garder son équipe dans la rencontre, cependant ce dernier n’a fait que retarder l’inéluctable et l’ouverture du score de Schranz (18’) qui marque son deuxième but de la compétition après celui victorieux face à la Belgique. Et avec un Lobotka qui a sorti une première mi-temps digne des plus grands, la Slovaquie a cru pouvoir empocher son second succès, surtout face à une Zbirna qui a semblée en difficulté mentalement durant la première mi-temps.
Malheureusement pour les Slovaques, les Ukrainiens sont revenus des vestiaires avec la force du désespoir et cette équipe était totalement transformée, la sélection ukrainienne a commencé a développé son jeu et est vite revenue dans la rencontre (54’) avant le but libérateur de Yaremchuk (80’). Une équipe ukrainienne qui a proposé une belle deuxième mi-temps prometteuse pour la suite de la compétition dans un groupe qui sera entièrement relancé en cas de victoire de la Belgique samedi soir face à la Roumanie.
Du côté du Parisien Milan Škriniar, en tant que bon capitaine et véritable socle défensif il a mené ses hommes dans cette rencontre avec une suprématie dans les duels durant la première période et un bon jeu de passe en tant que premier relanceur de son équipe, un bon jeu de passe qu’on n'a pas assez souvent vue avec le PSG pour le capitaine slovaque. Match propre pour le roc défensif, mais qui n’a pas suffi pour préserver le score avantageux de sa sélection. Rien n’est tout de même perdu pour la Slovaquie !