La sortie de Marquinhos après PSG-Barca

  • Publié : 11 avril 2024 à 04:51
Présent en zone mixte après la défaite du Paris St-Germain à domicile, le capitaine parisien a donné son ressenti sur ce match et s'est également projeté sur le match retour qui aura lieu Mardi soir prochain.

 

 

Premièrement, Marquinhos a affirmé que selon lui, les petits détails ont malheureusement fait la différence:

 

Un résultat logique ? Non, je ne pense pas. On a eu des difficultés, mais c’est normal parce que c’est une équipe de très haut niveau en face. Personne ne s’attendait à un match facile. Ce qui s’attendait à un match facile, ils ne connaissent pas l’équipe de Barcelone. C’est un match qui a été un peu trop ouvert. Je pense que c’est pour ça que l’on a été en difficulté, on a essayé de les presser. On a été très haut avec des individuels en défense. Eux, ils se sont entraînés pour casser cette ligne directement sur Lewandowski. Ils l’ont très bien fait. C’est comme ça qu’ils nous ont mis en difficulté. Après, dans le jeu, ils ont eu un milieu de terrain qui a bien tenu le ballon, qui a fait tourner le ballon d’un côté à un autre. On a eu des bons moments dans le match, surtout en début de deuxième mi-temps. C’est vrai que ce sont des détails qui font la différence. Un but sur un corner, un dans le dos. C’est des petits détails que l’on ne peut pas accepter pour le match retour.

 

Le brésilien a été interrogé sur la prestation de son coéquipier Kylian Mbappé qui pour lui n'est pas à blâmer pour son match compliqué:

 

Je ne suis pas là pour juger mes coéquipiers. Nous, on peut s’en parler dans le vestiaire. S’il a été moins précis ce soir, c’est peut-être parce que le ballon n’est pas arrivé au bon moment, au bon timing. Je n’aime pas analyser personnellement une performance. Je pense que l’équipe peut faire beaucoup mieux. Si l’équipe est mieux, les individualités vont s’en sortir après.

 

Pour conclure, le joueur le plus capé de l'histoire du club de la capitale avec 436 rencontres, s'est ensuite projeté sur le match retour de Mardi soir prochain:

 

On va parler de ça dans la semaine, le coach va analyser ça et va faire des ajustements comme il le fait toujours. De mon point de vue, il faut que l’on fasse attention à cette passe qui casse des lignes, même avec le gardien. On était très haut et sur une passe, ils arrivaient à casser toute cette ligne de pression. C’est surtout ça là-bas qu’il faudra améliorer. Après, rien n’est joué. On connaît nos forces. À la Real Sociedad, on est allé chercher ce résultat. Il faut aller là-bas et faire la même, tout donner parce qu’il n’y a pas de choix. Il faudra aller là-bas et chercher cette victoire. »