La sortie de Xavi sur Ousmane Dembélé et sur le match de demain

  • Publié : 9 avril 2024 à 22:38
  • Dernière modification : 10 avril 2024 à 05:30
Présent en conférence de presse avant le quart de finale de Ligue des Champions qui mettra en scène le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Xavi Hernandez, coach et ancien joueur du Barça, s'est livré sur Ousmane Dembélé et a exprimé son sentiment sur le match.

Ce mercredi soir se tiendra le match tant attendu entre le PSG et le FC Barcelone. Le comeback de l'épisode PSG-Barça sera marqué d'un autre retour ou plutôt de retrouvailles. En effet, il s'agit de la présence de l'ancien entraîneur catalan, aujourd'hui entraîneur du PSG, Luis Enrique, et celle de l'actuel coach du Barça, Xavi, qui fut joueur sous l'ère "Lucho". 

Le Paris SG et le FC Barcelone sont deux équipes qui ont plutôt l'habitude de se rencontrer à ce stade de la compétition. Cette confrontation sera d'autant plus inédite de par l'arrivée d'un ancien barcelonais dans le club de la capitale, Ousmane Dembélé. Ce dernier affrontera donc son ancienne équipe, qu'il a quitté en août dernier.

Ce mardi s'est tenue la traditionnelle conférence de presse d'avant-match et le coach barcelonais, qui est aussi un enfant du club, est revenu sur la relation qu'il entretenait avec l'international français et a exprimé son souhait d'assister à un bon match :

" Quand j'ai vu le tirage au sort, j'ai envoyé un message à Ousmane et lui ai dit que nous nous reverrons à Paris. J'ai une très bonne relation avec lui. C'est pour ça que je pense qu'ils sont favoris, ils ont pris l'un de nos meilleurs joueurs".

La remontada en 2017 a été un événement marquant, certes, mais pas à la même échelle. Tout cela a engendré ce que l'on pourrait appeler une rivalité. En 2021, toujours en quarts de finale, le PSG a pris sa revanche en allant s'imposer au Camp Nou, en Espagne (1-4) puis en arrachant le match nul au Parc des Princes, en France (1-1). 

L'ensemble de ces éléments a donc généré parfois quelques provocations (voir article) avant les matchs. Malgré tout, le coach du Barça tient à ce que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles : 

" C'est difficile de gérer tout cela. J'espère que rien ne va se passer, que les gens vont passer un bon moment pendant le match, avec beaucoup de respect entre les supporters des deux équipes".