Lamine Yamal : l'offre qui a failli tout changer
2024, l'année de la révélation
Lamine Yamal semble être passé dans une nouvelle dimension depuis son Euro victorieux avec l'Espagne et son début de saison extraordinaire avec le club Blaugrana (6 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues). L'ailier finira notamment à la huitième place du Ballon d'Or et remportera le trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de l'année 2024. Des distinctions individuelles qui confirment bien la grandeur du phénomène qu'est Yamal.
Un transfert qui aurait pu tout changer
Même s'il n'a que 17 ans, l'international espagnol aurait pu rejoindre le PSG lorsqu'il avait 15 ans, rapporte le journal Mundo Deportivo dans son édition du jour. En effet, le club de la capitale aurait déposé auprès de ses agents une offre "vertigineuse".
Xavi, alors entraîneur du FC Barcelone, ne voulait en aucun cas voir partir le jeune joueur et lui aurait promis du temps de jeu s’il décidait de rester. Ainsi, le joueur décidera de rester dans son club formateur. Comme pour Xavi Simons, le club parisien avait eu l'œil, même si le dénouement n'aura pas été le même.