Lamine Yamal, nouvelle priorité du PSG ?

alt null
  • Publié : 24 avril 2024 à 00:30
  • Dernière modification : 24 avril 2024 à 23:07
Selon Le Parisien, le PSG aurait bien l’intention de tenter sa chance pour Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone. La somme de 200M€ est évoquée.

Il y a quelques semaines, la presse espagnole affirmait que le PSG avait des vues sur Lamine Yamal. Une proposition à hauteur de 200 millions d'euros aurait été évoquée par le club francilien. Une info d'abord démentie mais il se dit qu'en interne, le FC Barcelone l'aurait en fait refusée. 

C'est au tour du journal Le Parisien, d'y remettre une couche quelques semaines plus tard en affirmant que l'international espagnol serait bel et bien une priorité de recrutement pour le PSG pour l'été prochain. Luis Enrique serait sous le charme des qualités du jeune crack barcelonais. 

Selon toujours le média français, des négociations pourraient débuter si la volonté du joueur serait de quitter le club ibérique. La somme folle des 200 millions d'euros serait à prendre au sérieux du côté barcelonais lorsqu'on connaît les difficultés financières cette saison du club catalan. 

À noter également que les relations entre Luis Campos et Jorge Mendes, agent de nombreux joueurs du PSG tels que Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Bradley Barcola, Marco Asensio, Manuel Ugarte ou encore Gonçalo Ramos, sont au beau fixe. Cette bonne entente entre les deux parties serait en effet un atout plus qu'important pour le PSG. 

Cependant, sur le papier, l'arrivée de Lamine Yamal s'annonce plus que compliquée. Le Barça ne laissera sans doute pas partir aussi facilement l'un de ses plus grands talents de sa génération. De surcroît, à seulement 16 ans. Même si, dans le football, tout peut aller très vite. Il y a quelques mois, Yamal a tenu à répondre aux éloges à son égard au micro du club catalan : 

" Cela me fait très plaisir que mon travail et mon football soient reconnus, mais je suis concentré sur le prochain match. Il me reste deux ans de contrat. J'espère être une légende du Barça."

D'ailleurs, fraîchement éliminé en Ligue des Champions par le PSG, le FC Barcelone se dirige plus que certainement vers une saison blanche. À voir si le jeune crack estime judicieux de rester dans un club en difficulté et en manque de résultats cette saison ou s'il aspire à de grandes ambitions lorsqu'on connaît le projet parisien mené par Luis Enrique, toujours engagé avec le PSG dans toutes les compétitions dans lesquelles son club est inscrit.