Layvin Kurzawa " En France, ils aiment les gens beaux, riches et qui jouent au football"

alt null
  • Publié : 20 juillet 2024 à 18:06
L'ancien international français et joueur du PSG s'est exprimé chez Le Media CARRÉ concernant son avenir proche et pourquoi il ne veut pas d'un nouveau défi en France et privilégie un départ à l'étranger.

Le latéral gauche français a passé huit saisons au PSG, dont une en prêt du côté de Fulham, où il n'avait disputé que trois rencontres sous le maillot des Cottagers. Il est désormais libre de tout contrat et possède de nombreuses possibilités pour son futur proche, mais veut prendre son temps pour prendre la meilleure décision avant de s'engager. Néanmoins, il ne veut absolument pas rester en France et refuse de se relancer dans l'hexagone malgré des offres. Malgré une offre de son ancien club, l'AS Monaco, il se confie dans une interview pour Le Média CARRÉ :

" Il y a beaucoup de clubs français qui m'ont approché, mais la France, pour moi, j'ai vraiment mis une croix dessus. » Je sais l'image qu'on a de moi en France, qui n'est pas la bonne image. Je ne suis pas moche, et quand t'as de l'argent, que t'es beau et que tu es  footballeur, en France les gens n'aiment pas. Après Monaco, c'est complètement différent"

Layvin Kurzawa indique par la suite son envie de rejouer et de retrouver un projet sportif ambitieux, mais de préférence à l'étranger. De nombreux clubs se sont manifestés pour le signer, notamment un club de Premier League ou encore le Betis Séville qui a invité l'ancien du PSG dans son centre d'entraînement. Une chose est sûre pour Layvin Kurzawa : la suite de sa carrière se fera loin de Paris…