Le 16e de finale de Coupe de France finalement au Parc des Princes ?
À moins de deux semaines de son 16e de finale de Coupe de France face au PSG (19, 20 ou 21 janvier), l'US Orléans , (club de National) ne sait toujours pas s’il pourra recevoir dans son stade de la Source (7 500 places).
L’enceinte est aux normes, mais l’état de sa pelouse pose question. Au point que d'après certaines informations, la rencontre pourrait se disputer au Parc des Princes.
Depuis le 30 novembre, un arrêté municipal empêche la tenue de rencontres après la découvert de morceaux de verres sur la pelouse à la suite d’un défaut de sablage.
''Le terrain est jouable à 100 %'', estimait pourtant l’entraîneur Karim Mokkedem mi-décembre.
Mais la mairie n’autorise pas un retour au jeu sans une rénovation complète. Celle-ci est en passe d’être réalisée, avec la pose de rouleaux de gazon prêts à l’emploi. Les travaux qui doivent être faits sont ainsi très onéreux (500 000 euros). Ils ont démarré mardi matin, mais pourraient être retardés par les températures négatives à Orléans.
Avec ces travaux, l’incertitude quant à la tenue du match au stade de la Source prédomine. L’US Orléans a jusqu’à jeudi pour présenter une solution (soit une évolution positive des travaux, soit un stade de repli conforme aux normes), sans quoi la rencontre sera inversée et disputée au Parc des Princes.
Affaire à suivre...