Le Benfica Lisbonne, nouveau vivier parisien ?

alt null
  • Publié : 21 mars 2024 à 23:11
  • Dernière modification : 31 mars 2024 à 16:37
Le Paris Saint-Germain s'intéresse à plusieurs joueurs du SL Benfica. Et pour certains d'entre eux, la direction parisienne a décidé d'entrer en action pour ne pas perdre de temps.

La présence de joueurs portugais fonctionne à merveille au PSG avec les arrivées de Danilo, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos, Vitinha et avec celle du conseiller sportif Luis Campos notamment. En effet, plusieurs joueurs évoluant au SL Benfica sont dans le viseur du PSG. 

Selon PSG Inside Actus sur X, voici 4 joueurs potentiels que le PSG aimerait recruter mais cela s'annonce compliqué 

1

Joao Neves

Album cover

Un dossier très compliqué, un joueur difficile à recruter. Déjà l'année dernière, Paris était intéressé lors du mercato estival mais le joueur était classé comme invendable. Cependant, cette année, s'il venait à avoir une grosse offre, cela pourrait faire changer d'avis les dirigeants portugais.

2

Antonio Silva

Album cover

Une situation similaire pour le défenseur central, déjà courtisé en novembre 2022, Paris ne s'est pas engagé car Benfica ne voulait pas le vendre sauf si la clause libératoire était payée. Chose non-faite par le club francilien.

3

Marcos Leonardo

Album cover

Pépite brésilienne, recruté par Benfica cet hiver, a déjà tapé dans l'oeil de plusieurs écuries européennes dont le PSG. Il est plus que sûr que Benfica ne le vendra pas cette année mais Paris garde un oeil sur le joueur pour les années à venir. Lorsque l'heure sera venue, le PSG se positionnera.

4

Orkun Kökcü

Album cover

Cela fait maintenant 3 ans que Paris supervise ce joueur mais à chaque fois il n'a pas été une priorité. C'est encore le cas actuellement, cependant, Paris pourrait se positionner clairement. Tout dépendra de l'avancée du prochain mercato.

Le Benfica est-il devenu le nouveau "centre de formation" du PSG depuis quelques années ? Visiblement oui et cela n'en est pas pour déplaire au club de la capitale.