Le bilan des joueurs prêtés de retour en ce premier juillet
Voici le récap sur les joueurs du PSG prêtés cette saison :
Lucas Lavallée :
Le gardien français de 21 ans parti en prêt en Ligue 2 à Dunkerque, n'a pas disputé le moindre le match de championnat. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le titi parisien devra trouver du temps de jeu en prêt l'année prochaine au vu du bouchon au poste de gardien de but au PSG.
Colin Dagba :
Après avoir été prêté à Strasbourg durant la saison 2022/2023, le latéral français a enchaîné un second prêt en Ligue 2 cette fois à Auxerre. Le club bourguignon a obtenu la montée en Ligue 1 en finissant champion de Ligue 2.
Cependant, Dagba n'a pas été un élément important dans l'effectif auxerrois, participant à seulement 16 rencontres de championnat et ces dernières plus en début de saison. Prêt assez décevant pour le latéral qui va sûrement devoir trouver une porte de sortie pour la saison prochaine.
Ayman Kari :
Le milieu de terrain a enchaîné 2 années consécutives en prêt dans le même club, le FC Lorient. Le titi parisien a montré de belles perspectives dans le peu de rencontres qu'il a disputées. Cette saison en prêt marquée par les blessures, 2 qui lui ont fait manquer une quinzaine de matchs pour 19 rencontres disputées en Ligues 1 en 2 saisons pour 1 but et 1 passe décisive.
Luis Enrique et Luis Campos comptent grandement sur son talent pour qu'il s'impose dans l'effectif parisien la saison prochaine.
Renato Sanches :
Un pari qui n'a jamais fonctionné au PSG, malgré son talent exceptionnel sur un terrain comme on a pu le voir quand il portait la tunique du LOSC. Le portugais a encore déçu lors de son prêt à l'AS Roma. Pas mal de blessures et peu de choses montrées lors des 7 matchs qu'il a disputés. Les saisons compliquées s'enchaînent pour Renato Sanches...
Juan Bernat :
Il y avait un Bernat avant sa rupture des ligaments croisées en 2020 et un après... L'espagnol n'arrive pas à retrouver les sensations et le niveau qu'il avait lors de son arrivée au PSG. En prêt du côté du Benfica cette saison, le latéral gauche a connu une nouvelle grave blessure qui lui a fait manquer plus de 30 matchs.
Une saison encore compliquée pour l'ancien joueur du Bayern qui devra trouver un nouveau défi pour relancer sa carrière après ses grosses blessures.
Ilyes Housni :
Parti en toute fin de mercato, l'ancien numéro 37 avait fait de nombreuses belles apparitions lors de la pré-saison 2023/2024, mais pas assez pour prétendre à une place dans la rotation de Luis Enrique. Parti en prêt au Qatar à Al Sadd plus précisément où sa saison ne s'est pas bien passée (6 matchs et 1 petit but) l'attaquant reviendra au PSG en quête de réponses sur son rôle au sein de l'effectif.
Ismaël Gharbi :
Il a marqué les esprits cette saison et est l'un des parisiens qui a convaincu en prêt durant l'exercice 2023/2024. En prêt en Suisse, à Lausanne Ouchy, le milieu offensif espagnol a signé une carrière complète en disputant 29 matchs de championnat pour 6 buts et 6 passes décisives.
Ses bonnes performances n'ont pas suffi pour sauver son club de prêt de la relégation. Le titi de 20 ans veut réussir au PSG et a une carte à jouer durant les matchs de préparation qui vont arriver pour convaincre Luis Enrique de lui faire confiance cette saison.
Cher Ndour :
Arrivé l'été dernier du Benfica, le milieu italien étant en manque de temps de jeux durant la première partie de saison et parti en prêt à Braga, le milieu de terrain italien a participé à 9 rencontres durant ces six derniers mois en marquant 1 but. Cher Ndour a un talent indéniable, cependant ce léger prêt ne va sûrement pas suffire pour lui assurer une place dans la rotation la saison prochaine.
Noah Lemina :
Situation particulière cette saison pour le frère de Mario, qui avait impressionné durant les matchs de préparations de la saison 2023/2024, l'ailier a connu 2 clubs de prêt durant la même saison. Un premier prêt non-fructueux à la Sampdoria puis un deuxième avec l'ancien de l'OM chez les Wolves. Cependant, il n'a pas disputé le moindre match sous les couleurs des jaunes et noires.
Xavi Simons :
C'est un dossier assez compliqué, mais l'international néerlandais a bel et bien réalisé une superbe saison du coté du RB Leipzig. Le hollandais n'est pas clair sur son avenir et les plus grands clubs européens lui font la cour. Un dossier qui va se décanter après l'Euro, lui qui est une pièce maîtresse de la sélection batave.
Gabriel Moscardo :
On finit par le jeune brésilien de 18 ans recruté l'hiver dernier et renvoyé en prêt instantanément dans son club formateur du Corinthans. Moscardo a dû rentrer au pays pour parfaire sa rééducation et son retour d'une grosse blessure au pied. Il a pu disputer 2 petits matchs avant de venir pour de bon au PSG en pleine possession de ses moyens.
Cependant, la pré-saison sera clé pour savoir si le milieu brésilien est prêt pour évoluer au plus haut niveau !