Dortmund cartonne Augsburg
- Publié : 7 mai 2024 à 01:35
- Dernière modification : 7 mai 2024 à 22:00
Si le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois vu la Ligue lui faire une fleur en le dispensant de sortie domestique pour se préparer essentiellement sur sa rencontre de Coupe d'Europe (idem pour l'Olympique de Marseille qui est aux prises avec l'Atalanta Bergame en Europa League), ce n'était pas le cas de Dortmund, qui a joué ce samedi.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Signal Iduna Park a connu deux grandes émotions en l'espace de 3 jours. En effet, après la victoire sur les nôtres mercredi dernier (voir article), le Borussia a cette fois corrigé Augsburg sur le score de 5-1.
Avec une équipe largement remaniée (sur les 11 joueurs alignés, seul Kobel était titulaire face aux Rouge et Bleu), le BVB n'a pas fait de détails et menait déjà 4-1 à la mi-temps, avec notamment un doublé de Moukoko. Légende du club allemand qu'il quittera à la fin de la saison, Marco Reus a également marqué.
À 2 journées de la fin de la Bundesliga, le Borussia n'a que 3 pts de retard sur le RB Leipzig, 4e, et peut donc encore espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Dans le cas contraire, il lui faudra absolument remporter cette édition de C1. Mais ça, forcément, on ne le souhaite pas.