Le Brésil braqué par un vaillant Cameroun

alt null
  • Publié : 4 décembre 2022 à 03:41
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Comme la France et le Portugal un peu plus tôt, le Brésil, déjà assuré de disputer les 8èmes de Finale, s'est incliné pour la dernière Journée des Poules. Pourtant dominatrice face au Cameroun, la Seleçao a encaissé un but en fin de rencontre (1-0). Marquinhos est entré en jeu.

Néanmoins, si la Tunisie (1-0 face à la France) et la Corée du Sud (2-1 contre le Portugal) ont battu des équipes bis, peut-on dire la même chose des Lions Indomptables ? Il est vrai que les remplaçants du Brésil ont pratiquement tous le niveau des titulaires. C'est davantage la domination stérile qui a désavantagé les coéquipiers d'un Marquinhos entré peu avant l'heure de jeu (54e, à la place de Telles).

 

Le but de la victoire est une nouvelle fois arrivé dans le temps additionnel, par l'intermédiaire de l'inénarrable Vincent Aboubakar (90e+2, 1-0), exclu dans la foulée pour un second jaune reçu, suite à son retrait de maillot pour célébrer sa réalisation. Malheureusement pour les partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting, ce sont les Suisses qui sont les seconds qualifiés du Groupe G, au profit de leur succès sur la Serbie (2-3).

 

Le Brésil conserve donc sa première place (au goal average) et attend maintenant la Corée du Sud, qu'il affrontera lundi en 8èmes de Finale. Avec Neymar on l'espère…