Le Brésil dit merci à Casemiro
- Publié : 28 novembre 2022 à 19:12
- Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Emmenée par la Suisse dans une physionomie de match sensiblement similaire à celle rencontrée face à la Serbie (victoire 2-0), la dominatrice sélection brésilienne a longtemps buté sur le mur helvétique. Mais Vinicius ne s'en est pas laissé compter. En effet, auteur d'un but refusé quelques minutes avant (65e), l'ailier du Real Madrid a ensuite été à l'origine d'un mouvement conclu par une grosse frappe de l'extérieur du pied de Casemiro et qui s'est logée dans la lunette de Yann Sommer -après avoir été déviée par un défenseur de la Nati- (83e, 1-0).
Après la France samedi, le Brésil est ainsi la deuxième nation à être qualifiée pour les Huitièmes de Finale de la Coupe du monde. Absent du reste de la Phase de Poules en raison d'une blessure à la cheville, Neymar est donc (normalement) assuré de rejouer pendant ce Mondial. En cette fin d'après-midi, c'est Lucas Paqueta qui a d'abord été replacé dans le rôle du Parisien (et Fred titularisé juste derrière), avant d'être remplacé à la mi-temps par un Rodrygo passeur décisif.
L'autre parisien Auriverde, Marquinhos, a connu une rencontre plutôt tranquille. Ancien du PSG, Thiago Silva s'est davantage mis en évidence, coupant énormément de trajectoires.