Le Brésil se régale face à la Corée du Sud

alt null
  • Publié : 10 décembre 2022 à 13:02
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Avec un Neymar de retour et élu Homme du Match, le Brésil a balayé la Corée du Sud (4-1) en 8èmes de Finale de la Coupe du monde. La Seleçao défiera la Croatie en Quarts.

En un clin d'oeil. C'est ainsi que le Brésil n'a fait qu'une bouchée de la Corée du Sud. En effet, après seulement 36 minutes, la Seleçao menait déjà 4-0 face à de pauvres sud-coréens, dépassés par la maestria Auriverde.

 

Titulaire après avoir manqué les deux derniers matchs en raison d'une blessure à la cheville, Neymar a été excellent, inscrivant notamment le deuxième but de son équipe, sur penalty (13e, 2-0). Le meilleur contributeur a néanmoins été Vinicius, auteur d'une réalisation et d'une passe décisive.

 

A l'orgueil, les partenaires de Son Heung-Min ont sauvé l'honneur par l'intermédiaire de Paik Seung-Ho (76e, 4-1). A noter que quelques minutes après cette réduction du score, Alisson a cédé sa place au 3ème gardien brésilien, Weverton, permettant ainsi aux 26 sélectionnés d'avoir tous joué dans ce Mondial.

 

En Quarts de Finale, les hommes de Tite retrouveront une Croatie venue à bout de la sensation japonaise aux tirs-au-but (1-1, 1-3 t-a-b).