Le C.U.P. dénonce la direction parisienne

alt null
  • Publié : 25 mars 2023 à 23:10
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
À travers un communiqué publié ce samedi, le Collectif Ultra Paris a exprimé son mécontentement concernant les dirigeants du Paris Saint-Germain.

Suite à l'élimination précoce du PSG en Ligue des Champions face au Bayern Munich, les "ultras” du club de la capitale n'ont pas lâchés pour autant leur équipe, et cela, malgré les désillusions que subit le club parisien chaque saison en coupe d'Europe. 

 

Cependant, le C.U.P. a tenu à manifester son agacement par l'intermédiaire d'un communiqué, destiné à la direction, mais surtout au président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. 

 

Une politique qui ne passe plus 

 

Alors que le Collectif Ultra Paris a continué d'animer le virage Auteuil malgré les éliminations en Coupe de France face à l'OM et en Ligue des Champions à Munich, celui-ci a publié aujourd'hui un communiqué qui se montre très critique envers la politique du club. 

 

“Les saisons passent et se ressemblent … Les joueurs, entraîneurs et directeurs sportifs se succèdent et les mêmes causes produisent les mêmes effets. Pour autant, nous avons décidé de maintenir pour l’heure notre soutien en tribune, les joueurs n’ayant pas vocation à être seuls les boucs émissaires d’un effectif mal construit, d’une politique sportive sans réelle direction, de l’achat compulsif de noms clinquants sans se préoccuper de l’équilibre d’équipe et de la politique d’un club où le marketing semble avoir pris le pas sur le sportif. Nous continuerons donc notre soutien jusqu’à ce que le 11e titre de champion de France, qui se veut historique, soit acquis à notre club.”

 

Une rencontre avec le président ? 

 

À la suite du communiqué, les membres du C.U.P. demandent à rencontrer une nouvelle fois le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khalaïfi. 

 

"Cependant, nous n’entendons pas attendre l’annuelle annonce de changement de stratégie, sans effet, claironnée par voie de presse par notre président. Nous demandons pour la énième fois à rencontrer rapidement le Président Nasser Al-Khelaïfi afin de lui exposer de vive voix les nombreux problèmes que nous avons identifiés dans et autour du club, sportifs et extra-sportifs, depuis de longues années."

 

Ticketplace, un système à bannir 

 

De plus, le douzième homme Rouge et Bleu a pris la parole sur l'illégitimité du marché secondaire de revente de places au Parc des Princes.

 

“De plus, nous faisons de la refonte du système Ticketplace une priorité absolue ! Ce système tue notre Parc et notre virage, conduit à une hausse sans précédent du prix des billets et prive de Parc des Princes une frange populaire de supporters du Paris-Saint-Germain au profit de touristes et autres « VIP ». Cet état de fait dure depuis bien trop longtemps !”

 

Restituer et maintenir l'identité du club 

 

Enfin, le communiqué s'achève par une volonté des supporters parisiens de revenir à l'identité parisienne qui régnait jadis sur les maillots, mais aussi au sein du mythique Parc des Princes. 

 

“ Nous ne nous payerons pas de mots, nous voulons des changements profonds et des garanties concernant le retour pérenne du maillot Hechter en cohérence avec le dossier transmis à la direction du club et la volonté de maintien au Parc des Princes.”

 

Un message amer du Collectif Ultra Paris envers la direction du club de la capitale, achevé par : “Notre amour du club est sans limite, pas notre patience”.